Pour la promotion du gospel


Accueil > Agenda des sorties > Nos comptes rendus > Pour la promotion du Gospel

Renseignements publicitaires ici

Pour la promotion du Gospel

Les messagers du Gospel

Basée au Port, l’ARPGO est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée en 1998 et son objectif est de contribuer à la promotion gospel à la Réunion.


Pour la promotion du GospelCette association regroupe deux chorales : Les Anges du Gospel et les Messagers du Gospel.
« Les Anges du Gospel » est constitué d’une vingtaine de jeunes garçons et filles âgés de 7 à 17 ans. Il bénéficient de cours de technique vocale et chant afin de former les artistes de demain.
A 18 ans, ces jeunes passent chez « les Messagers du Gospel ».
« Les Messagers du Gospel » comprend une vingtaine de choristes.
La promotion du Gospel se fait à l’occasion de concerts, l’animation de cérémonies de mariages, l’animation de salons et autres manifestations culturelles.
La chorale est baptisée « Les Messagers du Gospel » pour bien illustrer sa spécialité. Leurs actions sont marquées par le souci profond de vivre ce qui est chanté.
Les chants sont uniquement A Capella, ce qui suppose un énorme travail de préparation et de répétition.



Le chef de chœur, Mathieu BOUVON, est le catalyseur des énergies en présence. Il est passionné par le chant qu’il pratique à titre de ténor et de soliste. Il a été formé par l’association. Il est aidé dans sa tache d’arrangeur vocal par les chefs de pupitres.

Le nombre des solistes fait la particularité du groupe.
Chaque soliste est le moteur du chant. Visionnaire, il fait de la chorale un témoin. Il ne s’agit pas d’un rôle attribué, réservé à quelques étoiles séparées du groupe. Tour à tour, ceux ou celles qui en ont le désir, se mettent en marche pour travailler un chant.

Les choristes font quant à eux la richesse du groupe. Il s’agit de chanter pour la joie de chanter, pour se libérer ou investir un espace de liberté, pour prendre la parole, pour bouger et sentir son corps vivre, se détendre, se ressourcer en énergie et pour vivre sa foi !!...
Toutes les sensibilités religieuses sont acceptées. Le groupe est ainsi constitué de personnes de confessions diverses.


La chorale privilégie les principes d’échange, de partage et de rencontre qui font du gospel une musique vivante.
Les spectacles des « Messagers du Gospel » sont des moments uniques. L’histoire du Gospel constitue le fil conducteur des concerts qui sont porteurs de messages. Ce sont ces messages que les « Messagers du Gospel » souhaite promouvoir.
Le groupe fait des créations en créole, malgache, anglais et parfois en « zoulou ». cette ouverture est un moyen de réveiller en chacun de tous sa propre sensibilité.

Le répertoire comporte également des gospels traditionnels (Oh Happy day, O When the saints,..), des negro-spirituals traditionnels (Amazing grace…), des chants africains et les propres créations du groupe.
Récemment, le groupe a travaillé sur un nouveau style de produit : le Gospel Maloya. les choristes chantent accompagnés des percussionnistes de divers groupes de Maloya, ce qui donnent une nouvelle sensibilité qui plaît au public.

Les concerts sont des rendez-vous avec un public de fidèles qui s’élargit peu à peu.



Le prochain concert de gospel présenté par « Les messagers du gospel » aura lieu le 16 septembre 2006 à 20h00 en l’église de Sainte-Marie. Il a pour but d’aider les étudiants de l’Association des Moniteurs Educateur de la Réunion à financer une session de formation et d’action humanitaire à Madagascar.

Plus d'info ici : concert sainte marie



Article de Jack EnKo, publié le 13/09/2006
Catégorie culturel
Vu 2129


Comentaires
0 commentaire Soyez le 1er à rédiger un avis sur cette manifestation, Cliquez ici !

Les derniers comptes rendus

Publié le Titre
05/04/2012 Appel au Don pour la petite Josie
06/02/2012 Allocité débarque à la Réunion
24/01/2012 Location de voitures dans une agence Sixt à la Réunion
23/12/2011 Diaspora.re, le 1er réseau social pour les Réunionnais !
15/12/2011 Guide Passtime : le meilleur moyen de faire des réductions à la Réunion !
09/12/2011 Nouvel album de Davy Sicard : Mon Péi
06/12/2011 Colifondker, un peu de la Réunion dans un colis cadeau solidaire !
28/11/2011 Une vidéo amateur de la Réunion à ne pas louper !
10/11/2011 Un site pour nettoyer la Réunion de ses saletés
25/10/2011 Prendre la voiture à la Réunion
Voir la liste complète des comptes rendus ici
| Recommander | Imprimer | Mettre en favoris |

COMPTES RENDUS

RECHERCHER
Genre
Mot clé

PAR GENRE

LIENS COMMERCIAUX



Cause Depart

NEWSLETTER

Rejoignez nos abonnés

ESPACE MEMBRES
Pseudo
Passe
Rejoignez nos 30384 membres


ESPACE PROS

OUTILS WEB

AUTRES SERVICES


Contact Webmaster - C.G.U.
Outremerveilles