Prendre la voiture à la réunion


Accueil > Agenda des sorties > Nos comptes rendus > Prendre la voiture à la Réunion

Renseignements publicitaires ici

Prendre la voiture à la Réunion

Prendre la voiture à la Réunion

Contrairement à ce que l'on peut penser à cause du paysage montagneux à la Réunion, il est préférable d'utiliser sa voiture si vous décidez de faire des vacances sur cette île magnifique.


Prendre la voiture à la Réunion
En effet, la préfecture de la Réunion a décidé en 2004 de construite la route des Tamarins, reliant Etang-Salé à Saint-Paul. Ouverte à la circulation depuis le 23 juin 2009, vous pouvez désormais prendre votre renault occasion et longer les montagnes des Hauts dans l'Ouest de l'île. La route à 4 voies permet de relier de nombreuses villes comme par exemple Saint-Benoît ou Tampon. La seule commune à ne pas être connectée à ce réseau  est Saint-Denis.

Ce trajet est très agréable si vous prenez votre voiture occasion : vous allez pouvoir découvrir de nombreux viaducs, ponts et tunnels impressionnant tout en arpentant le territoire montagneux et très vert.

Les viaducs les plus connus sont au nombre de  4 : celui de la Ravine des Trois-Bassins, de la Grande Ravine, de la Ravine Fontaine et de Saint-Paul.

Ce dernier est long de 756 mètres et relie la ville de Saint-Paul au plateau Caillou. Impressionnant pas sa taille et le dénivelé, cet ouvrage d'art a coûté  85 millions d'euros.

Le viaduc des Trois-Bassins se trouve non loin de la commune de Saint-Paul : ce viaduc est long de 374 mètres avec une pentre de 3%. Vous serez donc sûrement moins impressionnés lorsque vous roulerez avec votre peugeot occasion.

Le viaduc de la Grande Ravine vous permettra d'admirer un  site exceptionnel, avec une faune et une flore hors-du-commun qui reste encore largement inexplorée. La lame fût fabriquée par Eiffel, et cette ouvrage d'art a nécessité un travail considérable, avec 3560 tonnes d'acier utilisé.

Finalement, le viaduc de la Ravine Fontaine se trouve près de Saint-Leu. Vous ne pourrez pas voir ce pont dans son intégrité puisqu'il se trouve dans un virage. Ce dernier va sûrement vous coupez le souffle comme les trois précédents. Je vous conseille donc fortement de prendre votre voiture pour aller découvrir cette petit île si riche en découvertes exceptionnelles et vues panoramiques.








Article de Jack EnKo, publié le 25/10/2011
Catégorie economique
Vu 2609


Comentaires
0 commentaire Soyez le 1er à rédiger un avis sur cette manifestation, Cliquez ici !

Les derniers comptes rendus

Publié le Titre
08/09/2014 La cuisine créole présente à la Fête de la Gastronomie
01/09/2014 Festi-Plantes 2014
25/08/2014 Quand il ne fait pas bon citer La Réunion à la télé...
20/08/2014 mettre en valeur la gastronomie Réunionnaise
20/05/2014 La Station SEAS-OI
13/05/2014 Le pruneau de letchi vous connaissez ?
18/04/2014 Découvrez le Blog de Jacqueline
15/04/2014 9 édifices réunionnais inscrits aux Monuments Historiques
21/03/2014 Du rock réunionnais pour le nouveau film de Manu Payet
20/03/2014 Luc Donat repris par la chanteuse de Moriarty
Voir la liste complète des comptes rendus ici
| Recommander | Imprimer | Mettre en favoris |

COMPTES RENDUS

RECHERCHER
Genre
Mot clé

PAR GENRE

LIENS COMMERCIAUX





NEWSLETTER


Rejoignez nos abonnés

ESPACE MEMBRES
Pseudo
Passe
Rejoignez nos 35003 membres