Cari babafigue boucané

La cuisine réunionnaise

Cari babafigue boucané La cuisine réunionnaise

Cari babafigue boucané Porc

Preparation

Le babafigue est la fleur du bananier. On le cuisine en cari avec du boucané.
1 - Préparez les babafigues : enlevez les feuilles violettes du babafigue jusqu'à la partie plus claire, le cœur. Enlevez aussi toutes les petites bananes qui ne sont pas encore formées. Préparez un récipient avec de l'eau salée et vinaigrée (vinaigre blanc). Coupez le babafigue en deux dans le sens de la longueur et émincez-le en fines lamelles. Faire tremper les lamelles de babafigue émincées dans le récipient d'eau salée et vinaigrée au minimum 2 heures afin d'éviter l'oxydation. Rincez et égouttez.
2 - Mettre les lamelles de babafigue dans une marmite d'eau froide, portez à ébullition et laissez 15 minutes environ (afin qu'il n'y ai pas trop d'amertume).
3 - Coupez le boucané en lamelles pas trop épaisses (1 à 2 cm), puis le dessaler. Pour cela le faire bouillir dans une marmite d'eau 2 à 3 fois en changeant l'eau de cuisson à chaque fois.
4 - Pilez ensemble le sel, l'ail et le piment.
5 - Emincez les oignons et coupez les tomates en cubes.
6 - Dans une marmite, faire revenir légèrement dans un peu d'huile le boucané. Ajoutez les oignons émincés et les laisser roussir. Ajouter le mélange d'épices pilées et laisser suer. Ajouter ensuite les tomate et le curcuma et laisser compoter. Pour terminer, ajoutez les lamelles de babafigue et laissez cuire 30 minutes environ à feux doux et à couvert.

Ingrédients

Pour 4 personnes :
- 5 babafigues
-500 g de boucané
- 4 tomates
- 3 oignons
- 6 gousses d'ail
- 1 ou 2 petits piments
- 1 cuillère à café de curcuma
- huile
-sel

D'autres recettes dans la rubrique Porc

RESUME RECETTE

Niveau : facile
Prix : toutes les bourses
Temps : 1 heure
Cuisson : 30 minutes
Vue : 1804 fois
LA CUISINE

Proposez vos propres recettes !
Vous aimez revisiter et innover dans la cuisine ou les punchs réunionnais ? Pourquoi ne pas en faire profiter les autres ?

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !