|
S'installer à l'ile de la réunion
( Page 1 / 1 )
|
Message du 28/05/2009 à 17:53 |
Bonjour,
je réside actuellement en ile de france et je souhaite m'installer sur l'ile de la réunion.
j'aurai voulu avoir quelques infos sur les démarches à suivre.je me suis inscrite sur quelques sites afin de postuler aux offres d'emploi et me suis renseigneé quant au logement sur l'ile. cela n'a pas l'air chose facile!!!
merci d'avance si réponse j'ai! |
| |
|
Message du 02/06/2009 à 18:01 |
Bonjour Laulyana!!!
Je viens de croiser ton petit message et j'y réponds! En fait, j'ai vécu une fois 2 ans (2005-2006) et une fois 6 mois (2008) à la Réunion. Plus précisément à Saint-Denis... Alors, si tu le souhaites, je peux répondre à tes questions!
Pour ce qui est des logements, c'est vrai que ce n'est pas simple... Les loyers sont un peu chers (mais en Ile-de-France, tu dois avoir l'habitude! ) et pour trouver il y a plusieurs solutions: les agences (le plus simple... mais il y a les frais d'agence!), les journaux de petites annonces (j'ai essayé au début et je me suis retourné sur les agences!) et enfin le bouche à oreille (pas évident du tout!!!).
Pour ce qui est du travail, tu cherches dans quelle branche?
Bon... Voilà pour les premières infos! J'ai fait un blog lorsque j'étais à la Réunion (de mars à septembre 2008. C'est un blog sans grande prétention (un blog familial...) mais tu y verras quelques paysages de la Réunion et quelques infos...
A bientôt!
Jef
http://les-merlin-a-la-reunion.over-blog.com/
jef_de_lille@yahoo.fr |
| |
|
Message du 03/06/2009 à 15:27 |
Bonjour!
Merci bcp de m'avoir répondu!
Alors en fait avec mon ami, nous avons envie de nous installer sur l'Ile pour changer un peu de vie! Lui bosse dans la compta et moi j'ai un BTS Commerce International et ça fait 2ans que je bosse en tant qu'assistante polyvalente dans un cabinet comptable.
Je ne trouve pas que les loyers soient si chers que ça là bas au contraire!Y a pas photo comparé à le région parisienne!
J'ai envoyé quelques CV dans des agences et je prévoi un voyage de prospection mi-septembre de 15 jours(billets d'avion trouvés mais pas de logement encore!).
J'attends des réponses également concernant des ventes de bien (type auto-école, petits commerces...).
Pourquoi etes-vous parti à la Réunion et pourquoi être revenu en Métropole?
Merci encore et je vais jeter un petit coup d'oeil au blog!
@bientot
Laulyana! |
| |
|
Message du 03/06/2009 à 17:33 |
Bonjour, moi mon cas c'est que je suis à Madagascar, c'est un pays qui n'est pas encore membre de l'UE. Est ce que j'aurai la chance de venir vivre et y travailler aussi? mon domaine c'est l'informatique. J'ai déjà aussi envoyé quelques CV sur le net , mais les entretiens se déroulent toujours presque localement! Desolé de m'introduis comme ça dans votre petite conversation mais je suis aussi sur le coup, je penses. SOS |
| |
|
Message du 04/06/2009 à 07:28 |
bonjour
à laulyana
le plus simple c'est de trouver une locations saisonnières pendant 15 jours ce qui te laisse le temps de trouver un logement sur place,
il est possible de trouver un logement à l'année par internet mais c'est fortement déconseillé.
le loyers et la nourriture sont chers pour une île où les salaires sont bas.
à tsiryfetra
attention de ne pas idéaliser, c'est très loin d'être le paradis,
la vie est vraiment très chère comparé à la vie à mada, j'espère que tu as prévu d'avoir de l'avance financièrement ?
mada est bien loin d'entrer dans l'UE au vu des évènements de ces dernières années !
bonne chance
|
| |
|
alcatraz
Invité |
Message du 16/08/2009 à 15:45 |
bjr,
pour un etranger ,comment faire et que faut-il pour resider a l'ile de la reunion merci |
| |
|
Message du 25/08/2009 à 09:56 |
Bonjour,
avec mon ami nous voulons également déménager a la réunion...Laulyana as tu trouver un travail et un logement? as tu des conseils a nous donner?
a bientot
justine |
| |
|
Message du 16/12/2009 à 14:00 |
Juste une petite question : Peut on garder son telelphone portable avec le meme numero si on sez trouve a la reunion .... |
| |
Vous n'êtes pas identifié mais vous pouvez, néanmoins, répondre à ce message, toutefois, vous recevrez un email vous demandant de valider votre sujet sinon ce dernier n'apparaitra pas.
REPONSE & NOTE |
|
|
LES FORUMS |
|
|
LES FORUMS |
|
|
|
|