Les malgaches

Peuples et religions

Les malgaches Peuples et religions

Les malgaches

D’après les généticiens et les historiens, 80% des réunionnais ont du sang malgache dans les veines.

L'Histoire de La Réunion n’aurait pu se faire sans Madagascar. En effet, les tous premiers européens qui vinrent colonisés l’île amenèrent avec eux des hommes et des femmes malgaches. C’est pour cette raison que beaucoup de mots qui désignent des lieux ou des objets à La Réunion sont empruntés au malgache, car les européens n’en possédaient pas pour décrire ces choses propres aux tropiques. On peut nommé les plus fameux comme papangue (rapace), soubique (panier tressé), ou encore salaze (pic montagneux). Par la suite, Madagascar fut comme l’Afrique un vivier à esclaves pour les colons de l’île.
En 1922 commença la dernière vague d’immigration de travailleurs engagés malgache, et ce jusqu’en 1930. Ces derniers amenèrent avec eux plus de cultures propres à leur racine que les esclaves qui avait été déportés entre 12 et 18 ans. En effet, dans les croyances populaires, les sorciers malgaches sont réputés comme les meilleurs.
Madagascar devenu indépendante depuis 1960, et de nombreux immigrés malgache tentent leur chance à La Réunion où ils possèdent pour la plus part de la famille.


Article lu 15079 fois

Photos

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !