Bassin la mer

Bras Panon


Accueil > Randonnées à la Reunion > Bassin la mer

Renseignements publicitaires ici

Bassin la mer, aux environs de Bras Panon
Bassin la merCette petite promenade au cœur de la Rivière des Roches ravira les amateurs de pique-nique en pleine nature. C’est un bonheur sans cesse renouvelé pour les réunionnais que de se baigner dans ce fameux bassin. Ce bassin est alimenté par deux cascades, l’une d’entre elles n’étant visible qu’en nageant vers le bassin. Pour les moins courageux, possibilité de voir cette cascade en prolongeant le chemin (avant de tourner à droite pour aller au bassin).


Départ

Bassin la merEn venant de Saint-Denis, dépassez Bras-Panon et prenez la sortie « Rivière des Roches, Beauvallon , la Paix». Passez sous la 4 voies et tournez dès que vous pouvez à gauche (chemin Beauvallon). Au bout de celui-ci, continuez tout droit sur le chemin la Paix, jusqu’au parking ombragé, à 3km.

Itiniréraire
Bassin la merDu parking, prenez le sentier qui prolonge la route et remontez la rive droite de la rivière des Roches. Après 30mn de marche, vous descendez à droite vers le bassin la Mer (attention, ce n’est malheureusement pas indiqué). Il faudra revenir par le même itinéraire.

Les conseils de l'association VIT :
• Le parking est non-surveillé. Ne laissez donc pas d’objet de valeur, en apparence dans la voiture.
• Attention au courant, Il peut s’avérer dangereux par endroit.
• La balade étant relativement courte, n’hésitez pas à faire celle du bassin la Paix, juste à côté.
• Respectez l'environnement.

Autres randos dans les environs


dfg BASSIN LA PAIX
Voir Bassin la paix Cette petite promenade au cœur de la Rivière des Roches ravira les amateurs de pique-nique en pleine nature. C’est un bonheur sans cesse renouvelé pour les réunionnais que de se baigner dans ce fameux bassin. Le bassin la Paix et surplombé par d’impressionnantes cascades entourée... Niveau : facile
Durée : 20min

Aller retour

dfg TAKAMAKA
Voir Takamaka Un des sites incontournable de La Réunion est bel et bien celui de Takamaka. Son point de vue est majestueux, et sa randonnée plutôt facile vous permettra d’accéder en bas au barrage EDF où coule la rivière. Attention toutefois lors de fortes pluies, car Takamaka possède l’un des... Niveau : facile
Durée : 1h45

Aller retour


| Recommander | Imprimer | Mettre en favoris |

INFOS RANDO
Niveau facile
Durée 1h30
Type Aller retour
Pente 120m

LES RANDONNEES

PAR REGION

LIENS COMMERCIAUX



Cause Depart

NEWSLETTER

Rejoignez nos abonnés

ESPACE MEMBRES
Pseudo
Passe
Rejoignez nos 29296 membres


ESPACE PROS

OUTILS WEB

AUTRES SERVICES


Contact Webmaster - C.G.U.
Outremerveilles