Bassin Pilon

Sainte Suzanne

Bassin Pilon Sainte Suzanne

Bassin Pilon, aux environs de Sainte Suzanne

Bassin Pilon Souvent emprunté par les amateurs de canyoning, cette randonnée vous fera découvrir un bassin caché par la forêt qui offre plusieurs superbes cascades. Possibilité de se rafraichir en prenant un bain.

Départ

Depuis Saint-Denis, prendre direction Sainte Suzanne. En face de la gendarmerie, tourner à droite direction la Bagatelle. Prendre ensuite à gauche Chemin Camp Créole. Vous passerez , environ après 4 kms , sous une ligne à haute tension. Le virage suivant, vous pourrez vous garer.

Itiniréraire

Une fois garé, revenir sur vos pas pendant quelques mètres et prendre le chemin de canne qui part sur la droite. Environ après 300m ,se trouve sur votre gauche une haie de goyaviers. Allez dans sa direction à travers les cannes où se trouve l’entrée du sentier. La randonnée longe la canalisation d’eau pour Bagatelle. Vous trouverez plusieurs cascades, dont la première de toute splendeur (une cinquantaine de mètres). Une échelle vous permet l’accès en haut de celle-ci. Ensuite vous retrouverez le sentier qui longe la canalisation et qui remonte jusqu’à la cascade suivante qui se trouve être le Bassin Pilon.

Autres randos dans les environs

Sur les hauts de Sainte Suzanne, cette petite randonnée vous permettra de prendre un peu de fraîcheur tout en parcourant un sentier aux obstacles qu’il vous faudra surmonter en sautant de pierre en pierre.

En savoir plus

Bassin Grondin

Niveau : moyenne

Durée : 45m

Voir Bassin Grondin

Sur les hauts de Sainte Suzanne, cette petite randonnée familiale vous permettra de prendre un peu de fraîcheur le temps d’un pique-nique. Vous pourrez même vous y baigner en toute sécurité dans une eau pure.

En savoir plus

Bassin boeuf

Niveau : facile

Durée : 20 minutes

Voir Bassin boeuf

INFOS RANDO

Niveau : moyenne
Durée : 1h30
Type : Aller retour
Dénivelé : 110m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !