Grand Bassin (par Chemin Mollaret), aux environs de Plaine des cafres
|
L’originalité de cette randonnée et de faire Grand Bassin par une boucle. Cette randonnée est beaucoup plus difficile que la descente/remontée traditionnelle de Grand Bassin, mais permet de découvrir les magnifiques pâturages de Piton Bleu.
|
Départ |
Depuis St Pierre, prendre direction Saint Benoit. Dans le village de la Plaine-des-cafres, prendre direction « bois court » en face de l’église. Tourner à gauche à la rue Thomas Payet. Environ 500 m plus loin,garer votre véhicule sur le parking.
Itiniréraire |
Le sentier est une longue descente sur grand bassin. Vous passerez devant la station de pompage. L’entrée du village se fera en franchissant une passerelle. Remonter ensuite vers le bras Sainte-Suzanne ou commence, après une passerelle, le chemin Mollaret. La pente est raide, et des échelles sont là pour vous servir. Une fois arrivé en haut du rempart, vous franchirez des barrières de délimitation de pâturages, puis vous rejoindrez une route domaniale. Une nouvelle clôture sera à franchir, puis vous prendrez ensuite à gauche. Vous pénétrerez dans un sous-bois qui vous amènera à la route goudronnée du Piton Bleu. En prenant par la droite, vous rejoindrez Bois-court et votre véhicule.
Imfos complementaires |
Grand Bassin
Autres randos dans les environs |
|
|