Saint Leu, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Leu

Saint Leu, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Leu

Saint Leu, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Leu

Saint Leu, ile de la reunion

mairie de saint leu Elle a tout d’une grande ! C’est en ce simple terme que l’on pourrait qualifier Saint Leu, cette petite ville entre l’Ouest et le sud de l’île qui possède des atouts indéniables qui font succomber bien des touristes lors de leur visite ou séjour en son sein. Tout d’abord, son centre ville, très bien achalander, pittoresque, calme et bigarré, qui offre des balades sans temps mort de Notre Dame de la Salette à son petit port de plaisance. Et puis la plage, qui s’étend sur plusieurs parties différentes et qui répond donc à bien des exigences. Et enfin, on ne peut parler de Saint Leu sans mentionner le mot « surf », puisque cette commune, grâce à son spot mondialement reconnu est la capitale réunionnaise du surf, et accueille tous les ans des championnats reconnus dans le monde entier.
Après la mer, les airs ! Et oui, Saint Leu est également reconnue pour ses parapentistes que l’on peut admirer à toute heure dans le ciel. Des championnats du monde de parapente sont également organisés tous les ans. D’un point de vue culturel, la commune n’est pas en reste : tous les ans ont lieu de grandes manifestations, tel le festival de musique « Sakifo », les spectacles de rue du « Tempo Leu Festival », ainsi que les concerts electro du « Keep In Touch ». Décidemment, Saint Leu n’en finira jamais de nous étonner.

Histoire de la commune

L’histoire de la commune remonte à 1693, date de la première concession accordée au Sieur Laleu. En 1720, on compte 5 concessions réparties sur plus de 14 000 Ha ! En 1776 le nom de Saint Leu... Lire la suite

Personnages célèbres

Maxime Laope
musicien réunionnais, et plus particulièrement ségatier (musique sega). Il sera Chevalier de la Légion d’Honneur en 1997. Il meurt en 2004, et son nom est donné au conservatoire National de Région de la Réunion. Tous les personnages

Développement économique

Saint Leu est depuis un bon nombre d’années congestionné par des bouchons de part et d’autre de son territoire. La commune va tenter d’améliorer son accessibilité et la circulation, notamment entre le centre ville et le quartier de la Chaloupe, entre Bras Mouton et la Pointe des Châteaux. L’artère principale de la commune, la rue du Général Lambert, va être mieux organisée grâce à la création de meilleurs trottoirs, espaces de stationnements, éclairages publics.
Pour son littoral, la commune compte créer un sentier du littoral qui reliera de la Pointe au Sel à Kélonia, puis qui montera dans les hauts jusqu’au musée Stella Matutina.
Le petit port de pêche sera lui aussi amélioré et agrandi.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1776

Adresse Mairie : Rue du Général Lambert, 97436 Saint Leu

Région Ouest

Population : 27 386 hab
Superficie : 11 840 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !