Saint Louis, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Louis

Saint Louis, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Louis

Saint Louis, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Louis

Saint Louis, ile de la reunion

Justice et vérités

mairie saint louis Saint Louis renferme des éléments de visites bien trop méconnus malheureusement. En effet, la commune ne jouit pas d’un statut touristique très renommée sûrement dû au fait qu’elle ne possède pas d’accès véritable à la mer. Pourtant, une balade dans Saint Louis et ses environs est tout à fait appréciable. Son centre ville est sans nul doute le plus animé de toute La Réunion : des rues sans cesse en mouvement, colorées, et où s’étendent à perte de vue des petites boutiques marchandes chinoises ou arabes. Le dédale des rues comprises dans le triangle formé par l’église, la gare routière et la mairie permet de bien belles rencontres architecturales et humaines. Alors redorons le blason de Saint Louis en vous invitant à lui rendre une visite.

Histoire de la commune

La culture du café poussa les colons du début du XVIIIème siècle à aller toujours un peu plus au sud. C’est ainsi qu’en 1719 la première... Lire la suite

Personnages célèbres

Jean-Pierre Bade
Footballeur finaliste de la coupe de France en 1986 et 1987 avec Marseille, puis en 1990 avec Matra Racing. Tous les personnages

Développement économique

Historiquement ancrée dans l’agriculture, cette dernière n’en reste pas moins l’activité principale de la commune. Ainsi, deux villages agricoles vont être créés, l’un au lieu dit Tapage, l’autre à Bellevue.
La commune tente également de mettre en exergue ses qualités touristiques, et va financer la construction d’un planétarium à côté de l’actuel observatoire astronomique des Makes. De même, le long de la route qui mène à Cilaos, des points d’accueils, des kiosques, des boutiques vont être aménagés et prendront le nom de « Vallée de la Pierre et du Bois ». Le domaine de Maison Rouge, aujourd’hui à l’abandon va également être aménagé en tant que musée du café. Un sentier du littoral permettra de relier d’un côté Etang-salé, et de l’autre Saint Pierre.
Le centre ville va voir son ancien marché couvert reconstruit, et une Cité des Métiers construite.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1726

Adresse Mairie : 65, avenue Principale, 97450 Saint Louis

Région Sud

Population : 43 519 hab
Superficie : 10 350 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !