Saint Paul, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Paul

Saint Paul, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Paul

Saint Paul, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Paul

Saint Paul, ile de la reunion

Berceau du peuplement et baie du meilleur ancrage

mairie st paul La capitale Ouest de l’île est sans nulle doute la plus largement côtoyée par les touristes lors de leur séjour sur l’île intense. En effet, la grande superficie de Saint Paul lui permet d’administrer les écarts de Boucan Canot, Saint Gilles ou encore l’Hermitage, soit les lieux hautement touristiques. Il n’en reste pas moins que la commune même de Saint Paul est un des joyaux de l’île, par son grand centre ville commerçant, son littoral de sable noir, ou encore ses hauteurs majestueuses. Bref, cette ancienne capitale administrative et politique de La Réunion a su conserver sa grandeur et sa beauté.

Histoire de la commune

L’histoire de La Réunion est intimement liée à la commune de Saint Paul, puisque c’est sur ses terres que les premiers français foulèrent la terre réunionnaise le 29 juin 1642. Il faudra attendre... Lire la suite

Personnages célèbres

Evariste Parny
Avec Antoine Bertin, il fut l’un des premiers poètes de La Réunion. Ses « Poésies romantiques » ont été un des plus grands succès poétique du XVIIIème siècle. Voir la fiche biographique complète de Evariste Parny en cliquant ici Tous les personnages

Développement économique

La forte croissance démographique a parfois suscité une augmentation des logements sans réelle structure (La saline, le Guillaume, Bois de Nèfles, etc..). La commune va donc tenter désormais d’ordonner les nouvelles habitations, notamment en favorisant l’accès aux mi-hauteurs de la colline en zone résidentielle.
Le gros chantier à court moyen terme de la commune est la zone de Cambaie où seront aménagés dans les vingt prochaines années plus de 8000 logements, des hôtels, des Zones d’Activités Economiques, des zones de loisirs, un hippodrome, une marina, des plages artificielles.
Pour renforcer l’activité agricole très forte de la commune, trois villages agricoles sont en projet : à Barrage, Ravine Daniel, et Villèle.
D’un point de vue touristique, un sentier du littoral verra le jour entre Boucan canot et Trou d’eau, au niveau de l’ancien chemin de fer.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1642

Adresse Mairie : Place du Général de Gaulle, 97460 Saint Paul

Région Ouest

Population : 87 712 hab
Superficie : 24 128 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !