Saint Pierre, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Pierre

Saint Pierre, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Pierre

Saint Pierre, la Reunion, decouverte de la commune de Saint Pierre

Saint Pierre, ile de la reunion

Force, fortune, chance

mairie saint pierre Au sud toute ! La capitale sudiste vous attend pour bien des aventures. Beaucoup disent que la vraie âme créole réside en son sein, et qu’elle est autrement plus représentative que Saint Denis ou encore la côte Ouest. Toujours est-il que Saint Pierre propose un cadre de vie idyllique avec son centre ville animé et commerçant, son front de mer nouvellement aménagé pour tous les goûts, son port de plaisance bigarré, tous les loisirs nautiques qu’elle propose, et tous ses environs que nous ne manquerons pas de détailler plus loin. En plus de cela, elle est également la Mecque (avec Saint Gilles) des night clubbers qui s’y rendent par millier les week-ends pour danser dans les nombreuses boites de nuit qu’elle propose.

Histoire de la commune

Le développement du sud de l’île est intimement lié à l’essor que connaît au début du XVIIIème siècle la culture du café. Après les... Lire la suite

Personnages célèbres

Jean-Baptiste Lislet Geoffroy
Quel destin surprenant pour ce fils d’esclave affranchi dont rien ne laissait présager un tel destin. Il fut sans doute le savant le plus écouté de son temps. Découvrez la fiche biographique complète de Lislet Geoffroy en cliquant ici Tous les personnages

Développement économique

La commune veut continuer à développer son économie florissante avec la création de nouvelles ZAC comme à Bois d’Olives.
Pour son habitat, elle veut également résorber l’insalubrité de certain quartier comme à la Ravine des Cabris.
Le quartier de Terre Sainte sera également mieux aménagé afin de pouvoir accueillir près de 700 nouveaux logements.
Le réseau routier devrait se doter d’un meilleur contournement de la commune, comme d’est en ouest afin de dégorger le centre.
Côté tourisme, la commune veut réhabiliter une ancienne sucrière à Grand Bois, une maison du Rhum, un sentier du littoral pour relier d’un côté Etang-salé, et de l’autre Petite Ile, des aménagements de pistes cyclables, un aménagement du port de Terre Sainte afin qu’il puisse accueillir des bateaux de croisière, un bassin de baignade à Grand Bois.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1735

Adresse Mairie : Rue Méziaire Guigniard, 97410 Saint Pierre

Région Sud

Population : 68 915 hab
Superficie : 9 599 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !