Sainte Suzanne, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Suzanne

Sainte Suzanne, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Suzanne

Sainte Suzanne, la Reunion, decouverte de la commune de Sainte Suzanne

Sainte Suzanne, ile de la reunion

C’est ici qu’Albius féconda de la vanille

mairie de ste suzanne La petite commune de Sainte Suzanne est facilement oubliée, sans doute dû à sa position géographique, cernée par Saint André d’un côté, et Sainte Marie/Saint Denis de l’autre. Il n’empêche que la petite commune possède bien des atouts à mettre en valeur, comme son fameux phare, ou encore son site de la cascade Niagara. Aujourd’hui la commune est donc avant tout une commune résidentielle qui permet à de nombreux travailleurs dionysiens de vivre en périphérie de la capitale et à proximité de leur lieu de travail.

Histoire de la commune

L’histoire de Sainte Suzanne remonte à fort loin, peu de temps après la découverte française de l’île. En 1646, 12 mutins furent abandonnés sur ces terres, et personne ne donna alors cher de leur... Lire la suite

Personnages célèbres

Edmond Albius
C’est ce jeune esclave de 12 ans qui découvrit en 1841 le procédé de fécondation artificielle de la vanille tant recherché par les hommes, et qui allait faire de la vanille une culture extrêmement intéressante pour l’île.
Découvrez sa biographie complête en cliquant ici Tous les personnages

Développement économique

La commune possède depuis 1990 l’un des plus forts taux de croissance démographique. Des ZAC vont être créées à Bel-air, ainsi qu’à l’entrée Nord de la ville. Ces ZAC offriront de nombreux logements, ainsi que des services administratifs. Un chemin piéton verra le jour et permettra de relier ces ZAC afin de favoriser un accès piétonnier.
La commune continue également de développer son côté rural, notamment en dotant les hauts d’une route qui permettra son désenclavement.

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1704

Adresse Mairie : 3, rue du Général de Gaulle, 97441 Sainte Suzanne

Région Nord

Population : 21 131 hab
Superficie : 5 784 Ha
Altitude : 0 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !