Visiter Petite Ile, se balader et flaner dans Petite Ile

Visiter Petite Ile, se balader et flaner dans Petite Ile

Visiter Petite Ile, se balader et flaner dans Petite Ile

Se balader à Petite Ile

  • L'ancien four à chaux de Grand'anse
    Situé à l’extrémité sud de la plage de Grand’anse, ce vestige en basalte nous plonge dans le temps où la chaux était utilisée en agriculture pour enrichir la terre, ainsi qu’aider dans la préparation du jus de canne (entraîne les impuretés vers le fond).

  • Ancien four à chaux de Manapany
    En direction de la plage, tourner à gauche à un carrefour ou trône un drôle de totem. Ce site est d’une beauté rarement égalée. Les ruines de basalte noir de l’ancien four à chaux se perdent dans l’océan rageur à cet endroit. Bien souvent des pêcheurs se tiennent sur le haut des ruines, sans peur du vertige. C’est également le lieu des amoureux du coin qui viennent y trouver calme et romantisme.
  • La petite île
    Cet îlot à une petite centaine au large de Grand’anse est le plus visible en prenant « Piton Grand’anse » dans la descente vers la plage. Inaccessible, cet îlot rocheux est un paradis pour les oiseaux, l’endroit est d’ailleurs « site protégé » par le Conservatoire du Littoral. N’oubliez pas vos jumelles !
  • Chapelle de Manapany
    Vous ne pouvez pas la rater, elle est située en bordure de la route nationale. Cette splendide petite chapelle se nomme la chapelle des « Trois-sans-hommes », car elle fut construite par trois sœurs célibataires.
  • Plage de Grand'anse
    Incontournable ! Cette plage est le paradis du pique-nique et du barbecue, avec sa pelouse plaisante et entretenue, ses blocs barbecues aménagés, ses vacoas porteurs d’ombre, et sa piscine naturelle permettant une baignade dans l’océan sans risque pour les marmailles. Le cadre idyllique pour un dimanche pique-nique en famille ! D’ailleurs, les réunionnais ne s’y trompent pas, et si vous souhaitez vous aussi réserver un endroit pour votre tribu, envoyez un éclaireur tôt le matin !



    Visitez la galerie photo de Grand'anse en
    cliquant ici

  • Plage de Manapany les Bains
    Ce n’est pas véritablement une plage, mais une piscine naturelle qui permet de se rafraîchir et de faire quelques brasses. L’endroit est calme, mais ne vous permettra pas véritablement de vous faire une après-midi bronzette à la plage.




    Visitez la galerie photo de Petite Ile en
    cliquant ici

INFOS COMMUNE
INFORMATIONS

Commune fondée en : 1935

Adresse Mairie : 192, rue Mahé de Labourdonnais, 97429 Petite Ile

Région Sud

Population : 10 151 hab
Superficie : 3 393 Ha
Altitude : 300 mètres
COMMUNES VOISINES

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !