Acheter, vendre, emporter

demenagement reunion,annonce reunion,acheter reunion,expatriation reunion

Acheter, vendre, emporter demenagement reunion,annonce reunion,acheter reunion,expatriation reunion

Acheter, Vendre, Emporter

Une fois que la décision de partir est prise et définitive, que le rendez-vous avec le déménageur est pris, on se pose les questions souvent angoissantes du : « mais qu’est-ce que j’emmène ? Qu’est ce que je laisse ? Qu’est-ce qui me sera utile ou inutile ? » Surtout dans le cas où l’on fait partir son container.
Si vous partez sans aucunes affaires avec vous, un bon moyen de vous meublé à moindre frais en arrivant est de parcourir le site cause-depart.com, entièrement dédié aux petites annonces déménagement de ceux qui arrivent et repartent de la Réunion.

Electroménager | Petit électroménager | Informatique | Voiture | Vêtements | Divers, autres | A savoir
L'électroménager
Côté électroménager, les prix à la Réunion sont les mêmes qu'en Métropole, quelquefois même moins chers.
Donc si vous possédez de vieux appareils et qu'ils constituent un gros volume pour votre container il vaudrait peut-être mieux acheter tout sur place (et vendre les vôtres).
Les climatiseurs sont à des prix vraiment intéressants et à l'approche de l'été les professionnels font des offres intéressantes comme par exemple la gratuité de la pause. , entre 305 E (2000frs) et 380 E (2500frs) pour une clim spit de 1000/1500 watts. Les prix restent abordables en raison de la faible demande, en effet la consommation élevé d'électricité que cela demande ne convient pas à la population locale.
En ce qui concerne les téléviseurs, il vous faut une télévision récente équipée de la TNT compatible Mpeg4du système NTSC, sinon il vaudrait mieux laisser le vieux poste et en acheter un sur place aussi. , à moins que vous ne choisissiez la solution de le faire modifié sur place par un technicien, ce qui est faisable aussi, tout dépend de la valeur initiale de l' appareil. En outre vous pouvez opter pour les offres d'abonnement qui se composent d'internet + téléphonie + chaines TV ou alors les offres de la TV par satellite.
A savoir : les prix pratiqués sur les télévisions, DVD, magnéto, etc ... sont les mêmes en général en Métropole. Emporter vos ventilateurs ou les acheter en Métropole avant de partir !!! Ici c'est la course aux ventilateurs, ils sont pratiquement inexistants, le choix au niveau déco est réduit, surtout en ce qui concerne les plafonniers. A savoir : à la Réunion, tout l'électroménager est tropicalisé, donc doté d'un système anti-humidité.

Petit électroménager :
Penser à emporter sorbetières, et yaourtières !!! Il faut savoir que les produits laitiers, les glaces et les yaourts sont deux fois plus chers qu'en métropole. Vous serez heureux de les fabriquer vous-même !!
Un petit exemple : les 4 yaourts « la laitière » parfum vanille ... 48.95 frs les 4 pots (non, non, vous ne rêvez pas !!) à Carrefour qui n'est pas la grande surface la plus chère !!!

Informatique :
On trouve ce qu'il faut en général sur l'île. Quant aux prix, ils sont sensiblement les mêmes qu'en Métropole.
Une petite info qui fera plaisir : les CD audio sont moins chers qu'en Métropole.

Voitures
Le prix des véhicules est 30% plus chers qu'en métropole. L'argus suit de la même manière d'ailleurs, nos voitures d'occasion valent plus cher à la Réunion qu'en France. Il y a quelquefois de grosses promos qui visent à mettre les voitures aux mêmes prix que la Métropole, il faut y tomber dessus ...
Par contre, les pièces détachées sont très chères, cela peut aller jusqu'au double. L'exemple d'un rétroviseur de marque Opel : 398 €uros à la Réunion, pour 190 €uros en Métropole. Si vous emportez votre voiture et que vous avez des pièces à changer dessus, il serait judicieux de le faire  avant.

Vêtements
A la Réunion, les températures varient d'un km à l'autre et à cause de variété de son relief il a été relevé puisqu'il y a plus de 200 micros climats ...
Il faut savoir, pour vous faire une idée, que la saison chaude, c'est du 32 à 38°C, et qu'en saison fraiche, c'est du 25°C, en pleine journée à Saint-Denis. Dans les hauteurs habitées, il faut compter toujours 5 à 6°C de différence en moins. Donc il vous faudra peut-être faire attention à ne pas emporter de vêtements trop chauds habillés. Vous aurez besoin de vêtements des sport chauds sportifs pour les randonnés, les promenades. En saison chaude ou fraîche, à une certaine altitude, il fait vraiment très frais ... Les vêtements de sports dans les magasins spécialisés ici, sont assez coûteux du reste !! Emporter baskets, chaussures de marche.
Pour les sportifs, emporter VTT, et accessoires de sport. Les Rollers aussi sont très chers sur la Réunion. Laisser peut-être les chaussures trop fermées. Ici, en matière de chaussures, il y a énormément de petits magasins sympathiques à petits prix.
Il est préférable d'emporter des vêtements très légers et des vêtements de demi-saison, genre chemise pas trop chaude à manches longues, petite veste légère pour le quotidien, jean's, robes longues ....
A savoir : les magasins féminins qui remplace le genre Pinkie, font des prix de folie en matière de petits vêtements sympas de tous les jours. Beaucoup moins chers qu'en Métropole. Les marques bien sûr, c'est autre chose. Ne pas oublier sa collection de parapluies ..... et celle des maillots de bain, car ils sont beaucoup plus cher à la Réunion.

Autres
Ne laissez pas vos couvertures ou petit édredons. Vous en aurez besoin malgré tout.
En saison fraîche, même en plein Saint-Denis, les nuits sont fraîches et humides surtout, vous les supporterez sans aucun doute. Si vous arrivez en période de Noël et que vous avez ayez des enfants, vous risquez de vous confronter aux problèmes des prix et des choix dans les magasins de la Réunion surtout si vous vous y prenez la veille des fêtes. Il serait peut-être judicieux d'acheter les jouets avant de partir, car sur l'île, le choix n'est pas terrible et les prix restent élevés.
Penser à acheter le maximum d'ambres solaires avant de partir. Comme tous les produits de beauté, ils coûtent très chers à la Réunion., parce que, généralement destinés aux touristes, et il vaut mieux les acheter en Métropole.
Tout ce qui est déco, petite décoration, vaisselle, sont excessivement chers aussi. Le même verre coûte chez Ravate 180frs, alors qu'en Métropole on le trouve à Alinea à 20 frs. Donc ne pas hésiter à prendre avec vous votre jolie vaisselle. Tout ce qui est décoratif pour la maison. , même chez Mr Bricolage, est cher. Il vaut mieux emporter ce que l'on a, on aura d'autres dépenses à faire, plus prioritaires, lorsqu'on arrivera sur l'île.
On trouve ici de très jolis tissus à des prix bien raisonnables, alors peut-être dans ce cas, ne pas s'encombrer des rideaux des chambres, des couvres-lits, ou autres, ici, on aime l'exotisme alors si vous vouliez tout changer, et bien c'est peut-être le moment de tout laisser.
Autre chose : les meubles de jardin. A la Réunion, vous passerez sans doute du temps dehors. Si le votre est vieux, vaut mieux peut-être ne pas l'emporter. Ici, on vend du Teck à des prix raisonnables sensationnels !! 2800frs un salon complet avec 6 chaises et une table avec une rallonge. Et du vrai Teck !!
A savoir : A la Réunion, la TVA est de 2.1 % sur l'alimentation, et de 8.5% sur le reste. La différence de 30% et parfois plus encore au dessus des prix pratiqués à la Métropole, viendrait en grande partie de la Taxe que l'on appelle « octroi de mer » ...

Ce petit mémento rassemble quelques informations plus ou moins importantes pour chacun.