Benoit Tremoulinas

Culture Reunion

Benoit Tremoulinas Culture Reunion

Benoit Tremoulinas

Benoît Tremoulinas est un footballeur français d'origine réunionnaise né le 28 décembre 1985. Il joue au poste de défenseur latéral gauche.

Issu du centre de formation de Bordeaux, il participe activement aux matchs de préparation en 2007. Son objectif est alors d'intégrer l'équipe professionnelle pour la saison à venir. Celui-ci sera atteint puisqu'il disputera en 2007 son premier match en professionnel contre le Mans et toujours cette même année les 3 matchs des Girondins de Bordeaux en coupe de l'UEFA. Il jouera au FC des Girondins de Bordeaux jusqu'en 2013.



En juillet 2013, Benoît Tremoulinas quitte le club Bordelais et signe un contrat de 4 ans avec le Dynamo Kiev. Son transfert approche les 6.5 millions d'euros.

En janvier 2014, en raison de manque de temps de jeu, le joueur est prêté par son club ukrainien à l'AS Saint-Etienne. Il fait donc un retour en Ligue 1. Son prêt est assorti d'une option d'achat de 4 millions d'euros.



En novembre 2012, le joueur avait été convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour la rencontre amicale en Italie en remplacement de Gaël Clichy qui est blessé. Il entrera en jeu en fin de rencontre. II avait déjà était convoqué 3 fois chez les « bleus » sous l'ère de Laurent Blanc mais n'était jamais entré sur le terrain.

Plus d'infos, cliquez ici


Article lu 210 fois

Photos