Marché aux Fleurs de Saint Pierre

culturel

Marché aux Fleurs de Saint Pierre culturel

Marché aux Fleurs de Saint Pierre culturel


Non loin du front de mer de Saint Pierre, sur le site de la gare routière du centre ville, se tient chaque semaine un marché très animé : celui des fleurs.

Chaque mercredi matin, on peut y faire des emplettes : fleurs coupées, fleurs en pots… Des étals remplis d’orchidées, de lys, d’ anthuriums, d’ œillets, de roses sont pris d’assaut par des Réunionnais.

Il est usuel à la Réunion d’offrir des fleurs quand on est invité à dîner. On aime aussi toutes les fêtes, et les occasions d’offrir.

A la Saint Valentin, les collégiens et lycéens offrent une rose à la fille qui leur plaît… Pour la fête des Mères, pour fêter le 1er mai, pour honorer les ancêtres à la Toussaint, pour fleurir les voitures des mariés, on y consacre un petit budget.

Je n’ai jamais vu de tombes aussi fleuries qu’à la Réunion… Et ne parlons pas des fêtes indiennes où on tresse d’innombrables couronnes de fleurs très colorées… raison pour laquelle, il est très intéressant de faire le mercredi son marché de fleurs à Saint Pierre !