Canyoning

canyoning reunion,canyoning,canyon,bassins,cascades

Canyoning canyoning reunion,canyoning,canyon,bassins,cascades

Canyoning

La Réunion, le paradis du canyoning …

Avec plus de 70 canyons équipés, une multitude de bassins, de cascades et de toboggans naturels, l’île est un terrain de jeu idéal pour les adeptes du canyoning mais aussi pour ceux qui souhaitent s’initier à cette activité.

Au programme, saut, nage, descente en rappel, tyrolienne, glissade dans les toboggans naturels. Les sensations sont garanties !

Cette activité palpitante, s’adresse à tous, aux débutants comme aux pratiquants confirmés. Certains sites permettent l’initiation au canyoning, d’autres promettent des aventures plus sportives (descente en rappel de plus de 100m).

De nombreux professionnels du canyoning organisent, toute l’année, des sorties pour faire découvrir cette activité à la Réunion. En fonction du niveau des personnes mais aussi des conditions météo, un large choix de canyons est proposé. L’encadrement est réalisé par des moniteurs diplômés d’état ayant une parfaite connaissance des canyons de l’île.

Sites de pratique du canyoning :

Pour l’initiation :
Gobert, Coin et mini Fleurs Jaunes à Cilaos ; Bassin Bœuf à Sainte Suzanne ; Rivière des Roches et Ravine Terre Rouge à Bras Panon ; Ti Grain Galet à Langevin.

Pour les amateurs :
Trou Blanc et le Voile de la Mariée à Salazie ; Fleurs Jaunes, Bras Rouge et Ferrière à Cilaos ; Ravine Grain Galet et Ti Cap à Langevin.

Pour le public confirmé :
Fleurs Jaunes Intégral et Bras Rouge Intégral à Cilaos ; Canyon à Dudu à Saint Benoît ; le Trou de Fer et Takamaka à la Plaine des Palmistes .

Découvrez la liste de nos partenaires en canyoning en cliquant ici.