Chai de Cilaos

vin reunion,vin cilaos,chai cilaos

Chai de Cilaos vin reunion,vin cilaos,chai cilaos

Chai De Cilaos

Chai de Cilaos

La vigne est arrivée à la Réunion avec les bateaux des premiers colons. En 1970, des agriculteurs passionnés par la vigne, se sont lancés le défi de renouveler le vignoble avec des cépages nobles. Ils créent alors la Coopérative du Chai de Cilaos, l'unique producteur de vin à la Réunion.

Aujourd'hui, dans le cirque de Cilaos, de 600 à 1300 m d'altitude, près de 13.5 hectares de vigne sont travaillés à la main par une quinzaine de viticulteurs. Il s'agit d'ailleurs du plus haut vignoble de France.
Un vrai terroir de montagnards à l’âme pugnace qui plantent courageusement la vigne au cœur des îlets de Cilaos ! Tandis qu’en métropole, les vignes font le dos rond sous la morsure de l’hiver, dans l’hémisphère sud les vendanges commencent 

Le chai de Cilaos, a adopté une démarche de qualité qui s’est concrétisée début 2004 avec la reconnaissance de sa production en  « vin de pays de Cilaos ».

La Maison des vins de Cilaos accueille les visiteurs du lundi au samedi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 30 pour une découverte du vignoble et de la production. Projection d'un film "le vin de Cilaos, Histoire d'un renouveau" et dégustation gratuite des vin de Cilaos. Entrée libre.

 

Coordonnées
Chai de Cilaos
34 rue des Glycines
97413 Cilaos
02 62 31 79 69
http://chaidecilaos.reunion.fr/