Des équilibristes de l'extrême 100% réunionnais

Des fois les rencontres tiennent à peu de choses : un message privé sur Facebook, et nous faisons la connaissance avec le jeune Matthieu Robert, oeuvrant sous le speudo de "Matzy" en tant qu'équilibriste de l'extrême à la Réunion.

Des équilibristes de l'extrême 100% réunionnais

Des équilibristes de l'extrême 100% réunionnais culturel

mitzy equilibriste reunion

Des fois les rencontres tiennent à peu de choses : un message privé sur Facebook, et nous faisons la connaissance avec le jeune Matthieu Robert, oeuvrant sous le speudo de "Matzy" en tant qu'équilibriste de l'extrême à la Réunion.

Ce jeune cafriplanois de 17 ans, entièrement autodidacte a commencé avec des acrobaties il y a 4 ans, puis pour toujours plus de sensation, il s'est tourné à l'équilibrisme sur main, pratique pour laquelle aujourd'hui il a décidé de se consacrer pleinement en la pratiquant 6 heures par jour. "J'ai essayé d’intégrer une école de cirque, mais faute de moyen mes parents n'ont pas pu m'envoyer dans une école (il n'y en a pas a la réunion, il y a juste des structures qui proposent des initiations et non une formation), mais je n'ai pas baissé les bras et je continue à m'entrainer tous les jours" nous explique-t-il. Son but ? intégrer une école de cirque en métropole où il sera principalement jugé sur ses performances. "si je réussi je pourrais donner l'exemple que quand on veut on peut, même sans moyens juste avec de la motivation, de la détermination et de la volonté" poursuit-il avec enthousiasme.

L'idée lui est donc venue afin d'une part aquérir plus d'expérience et tenter de se faire remarquer, de pratiquer ce sport extrême en public, sur des lieux de grande fréquentation à la Réunion, mais surtout sur des lieux dangereux, avec parfois une centaine de mètres en contrebas... "Cette sensation quand je suis en équilibre au bord d'un centaine de mètre tout disparaît autour de moi, plus de soucis, plus de problèmes, plus de tracas, juste l'instant présent, cette sensation est tellement forte et demande tant de concentration que je n'ai pas le temps de me dire que je suis au bord d'une centaine de mètre et que je risque ma vie, c'est seulement après que je m'en rend compte." concède-t-il.

Matzy a donc comme projet de réaliser ses équilibres sur main de l'extrême au bord des structures les plus élevées de la Réunion (ponts, immeubles, points de vues, ...). Sur la vidéo qu'il nous a envoyé en exclusivité et que nous vous présentons aujourd'hui, on peut le voir pratiquer sa passion sur le pont de l'Entre-deux, ainsi que sur le promontoir du point de vue de Grand Bassin, et d'ailleurs a-t-il dû donner de belles frayeurs aux personnes présentes à ce moment là ! Son prochain endroit sans doute sera le plus haut pont de la route des Tamarins, et cette fois accompangé de 3 de ses camarades avec qui il forme le "Self Mad(e) Men" !

On vous repalera surement de Matzy et de ses dalons du Self Mad(e) Men ! en attendant on leur souhaite une belle réussite, mais tout en sagesse et sureté.

Voici la 1ère vidéo réalisé par Matzy au Pont de l'Entre Deux et sur le point de vue de Grand Bassin (âmes sensibles s'abstenir...) :



Quelques photos supplémentaires :




RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !