Festival Danse Péi 2015

La 5ème édition du Festival Danse Péi débarque du 6 au 10 mai 2015. Pendant ces 5 jours, la magie de la danse va animer Saint-Paul, la Saline, l'Ermitage et Boucan Canot !!

Festival Danse Péi 2015

Festival Danse Péi 2015 culturel


La 5ème édition du Festival Danse Péi débarque du 6 au 10 mai 2015. Pendant ces 5 jours, la magie de la danse va animer Saint-Paul, la Saline, l'Ermitage et Boucan Canot !!

Du mercredi 6 au dimanche 10 mai 2015 se tient la 5ème édition du festival Danse Péi, festival international de danse en paysage urbain.
L'objectif de la manifestation est d'encourager la rencontre entre la danse, la ville et les réunionnais. La ville devient un lieu d'expression et de rassemblement où les danseurs révèlent la richesse du patrimoine. Danse péi amène la danse là ou elle ne va pas habituellement.


Pendant ces 5 jours de programmation totalement gratuite, Danse Péi fait découvrir les spectacles de 13 compagnies venues de la Réunion bien évidemment mais aussi du Royaume-Uni, d'Espagne, du Burkina Faso et de Madagascar.


Les danseurs vont s'approprier les espaces urbains de Saint-Paul (Savanna), de la Saline les Hauts, de Boucan et de l'Ermitage, espaces qu'ils vont métamorphoser le temps d'une Danse...



Programme :


- Mercredi 6 mai, de 16 h à 19 h30 : site de l'usine et de la piscine de Vue Belle à la Saline les Hauts. Spectacles de plusieurs compagnies. A 16 h 30, la chorégraphe réunionnaise Yun Chan et Baya, ancienne choriste de Ziskakan, vous propose une belle histoire de transmission et d'échange entre génération avec le concept « je t'offre ma danse ». Il s'agit d'un projet croisé entre les gramounes, qui ont tant à dire, et les jeunes qui sont les porteurs de cette mémoire.


- Jeudi 7 mai, de 18 h à minuit : Centre d''affaires de Savanna. Spectacles de plusieurs compagnies. A 20 h, défilé Pardon et à 22 h place au Bal chorégraphique, le public pourra s'exprimer, danser,… Il sera guidé par des pros du Bollywood, du Lindy Hop (swing/jazz) et de l’Afrop (danse urbaine/maloya). Fous rires garantis.


- Vendredi 8 mai, de 16 h 30 à 21 h30 : Esplanade et plage de Boucan Canot.
Au coucher du soleil, spectacles de compagnies péi mais aussi d' artistes internationaux. Et projection, sur la plage, de 16 vidéos dansées de la collection Dcode ; vidéos tournées à la Réunion sur un lieu symbolique, historique, patrimonial, insolite (Lazareth de la Grande-Chaloupe, Conservatore botanique des Mascarins, Eglise de Tois-Bassins, …).


- Samedi 9 mai, de18 h 30 à minuit : Soirée Rouv' la Kaz (danse chez l'habitant) à Savanna : 1 quartier, 10 cases, 3 espaces publics, plus de 70 danseurs amateurs et musiciens, autant de propositions en tout genres et des riverains pour accueillir le tout chez eux ! Itinérance en continu dans les 13 espaces de spectacle et final avec tous les participants sur le terrain de basket. (Départ depuis le parking “Chez DouDou primeur” en face de la CAF).


- Dimanche 10 mai, de 15 h à 18 h 30 : Mail de Rodrigues à l'Ermitage. Clôture du festival.


 


Et cette année, Danse Péi fait appel à vos dons via Poc-Poc (www.pocpoc.re), la plate-forme de financement participatif réunionnaise, afin que la manifestation reste accessible à tous, donc sans billetterie, car en 2015, le festival a connu des coupes budgétaires importantes.



Pour plus d'infos : www.mova.re

RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !