J – 2 avant le départ du Grand Raid

Coup d'envoi de la 23éme édition du Grand Raid ce jeudi 22 octobre 2015 à 22 h à Saint-Pierre – Ravine Blanche !!

J – 2 avant le départ du Grand Raid

J – 2 avant le départ du Grand Raid sport


Coup d'envoi de la 23éme édition du Grand Raid ce jeudi 22 octobre 2015 à 22 h à Saint-Pierre – Ravine Blanche !!

Le Grand Raid 2015 se tient du 22 au 25 octobre. Cette course mythique organisée à la Réunion depuis plus de 20 ans, traverse l'île du sud-est au nord-ouest à travers les Hauts pour une arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis.


3 parcours sont proposés :


 - La célèbre Diagonale des Fous avec 164 km et 9917 m de dénivelé positif. L'un des ultra-trail les plus difficiles au monde, une course redoutable que près de la moitié des concurrents ne terminent pas !
Le départ de la Diagonale des Fous aura lieu ce jeudi 22 octobre 2015 à 22 h à Saint-Pierre - Ravine Blanche. Les participants passeront par Cilaos, Marla, Roche Plate, le Maïdo, Sans Soucis, Dos d’Âne, la Possession et termineront au stade de la Redoute à Saint-Denis. Pour cette édition 2015, le parcours n' intégrera pas le passage au volcan, mais en revanche le Col du Taïbit impraticable en 2014 à la suite d'un éboulis sera au programme cette année. 
Au total ce sont 2627 coureurs qui partiront à l'assaut de cet ultra-trail. Parmi les favoris, on trouve chez les hommes Iker Karrera (Espagne), Gediminas Grinius (Lituanie), Freddy Thévenin (Réunion), Michel Lane (France) et du côté des femmes on retrouve Nathalie Mauclair (France), Caroline Chaverot (France), Nuria Picas (Espagne) et Emilie Lecomte (France).


La Diagonale des Fous est une aventure humaine pour qui en prend le départ et un véritable accomplissement individuel pour celles et ceux qui parviennent à finir le parcours.


 


- Le Trail de Bourbon avec 97 km et 5655 m de dénivelé positif. Il débutera quand à lui le samedi 24 octobre 2015 à 4 h du matin depuis le cirque de Cilaos. Les 1573 coureurs serpenteront au travers de la Caverne Dufour, la Plaine des Merles, la Possession pour terminer au stade de la Redoute à Saint-Denis.


- La Mascareignes avec 65 km et 3922 m de dénivelé positif. Les 1800 participants prendront le départ le vendredi 23 octobre 2015 à 3 h du matin à Grand Ilet. Les coureurs emprunteront le même parcours que les deux autres courses, la Plaine des Merles, Deux-Bras, la Possession et finiront au stade de la Redoute à Saint-Denis.


 


Pour les 3 courses, ce sont 6000 participants qui vont s'aventurer sur les sentiers de l'île et aller au-delà de leurs limites. Parmi les participants, on trouve bien évidemment de nombreux réunionnais et métropolitains mais un grand nombre de coureurs venus de l’extérieur sont aussi attendus. Au total, plus d'une quarantaine de nationalités seront représentées à cette grande aventure sportive qu'est le Grand Raid.


Pendant ce Grand Raid, les participants vont devoir affronter le climat tropical, la chaleur extrême la journée et des températures fraîches la nuit, la pluie, le brouillard, la roche volcanique, le manque de sommeil, la fatigue,… En contrepartie, ils découvriront des paysages magnifiques à couper le souffle et seront encouragés par un public aussi nombreux que chaleureux, présent de jour comme de nuit.

RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !