Le 1er Salon de la Gastronomie des Outre-Mer à Paris

La gastronomie des Outre-Mer mise à l'honneur.

Le 1er Salon de la Gastronomie des Outre-Mer à Paris

Le 1er Salon de la Gastronomie des Outre-Mer à Paris culturel


La gastronomie des Outre-Mer mise à l'honneur.

La cuisine réunionnaise sera présente à Paris lors du 1er Salon de la Gastronomie des Outre-Mer qui a lieu le 7, 8 et 9 février 2015 à Paris Event Center – Porte de la Villette.


Ce salon est à l'initiative de la chef Babette De Rozières. Son idée est partie du constat que l'on entend assez peu parler de la cuisine des Outre-Mer. Cet événement sera ainsi l'occasion de promouvoir et de faire partager toutes les richesses de la cuisine des Outre-Mer.


Pendant ces 3 jours, les visiteurs vont avoir l'opportunité de goûter à toutes les saveurs venues des Outre-Mer et de découvrir les grands classiques de cette cuisine mais aussi les nouvelles tendances et les évolutions.


De grands chefs seront présents pour initier les visiteurs aux secrets de la cuisine créole, exotique, et ils présenteront également leurs dernières créations.


La Réunion sera représentée par le chef Philippe Doki-Thonon (restaurant Le Roland Garros – Saint-Denis), le chef Jean-Claude Cleret (H- Traiteur – Saint-Pierre), la chef à domicile Marie-France Grain-Galet (Le Fruit de ma Passion – Saint-Leu) et le chef Jean-Edvard Louiso (restaurant Chez Doudou – Petite France). Ces derniers auront le plaisir de faire découvrir aux visiteurs la cuisine réunionnaise.


Sont aussi au programme de la manifestation des concours culinaires, des démonstrations de savoir-faire, des conférences et des débats,…


Le grand chef Joël Robuchon sera le Président d'honneur de cette première édition.


Ce salon représente une véritable reconnaissance du patrimoine gastronomique des Outre-Mer !!

RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !