Leu Tempo Festival 2015

Du 12 au 16 mai 2015, Saint-Leu va vibrer au rythme du Leu Tempo Festival : cirque, marionnette, théâtre, acrobatie, défilé, musique,... des spectacles qui vont enchanter les petits comme les grands !

Leu Tempo Festival 2015

Leu Tempo Festival 2015 culturel


Du 12 au 16 mai 2015, Saint-Leu va vibrer au rythme du Leu Tempo Festival : cirque, marionnette, théâtre, acrobatie, défilé, musique,... des spectacles qui vont enchanter les petits comme les grands !

Comme chaque année, la ville de Saint-Leu voit son mois de mai agréablement secoué par Leu Tempo Festival, le festival des arts vivants.


Pendant ces 5 jours, insolites et festifs, les artistes vont envahir les rues, les places, le bord de mer et les scènes de la ville pour le plus grand plaisir des spectateurs.


Cet événement culturel, rieur et inattendu, a pour ambition la démocratisation de la culture. Il privilégie la découverte, l'échange, le rire, la rencontre, le plaisir et l'émotion.


Pour l'édition 2015, Leu Tempo offre aux réunionnais une programmation, locale et internationale, d'une grande qualité et originalité ; 17 spectacles sont proposés. Du cirque à la Ravine, des marionnettes et du théâtre au Séchoir, du jonglage et une plaidoirie surréaliste au K, un opéra populaire à la Kour Lekol et bien évidemment des spectacles de rue dans le centre-ville et sur le front de mer !


Tous les soirs, dés 21 h, chanteurs et musiciens vont pendre place dans le village du festival (Parc du 20 décembre) ; 10 concerts gratuits sont programmés : Ker Faya Sound System, Gautier, Le Pain des Fous, Samuell's, El Diablo, Elvijah & Miohjah, Laross, Jessica Persée, Simangavole et Kwalud sont à découvrir d'ici à samedi soir.


La majestueuse fête de clôture du festival, la Fèt Dann Somin ! , a lieu le samedi 16 mai, de 20 h à 2 h. La Grande Parade, part à 20 h de la mairie ; près de 500 participants des quartiers de Saint-Leu et de l'ouest vont défiler au son des traditionnels orchestres de percussions et offrir au public un spectacle haut en couleur. Et cette année, la Compagnie Karnavires (comédiens-artificiers) s'associe à la Grande Parade et proposer à la foule de la Fèt Dann Somin un spectacle extraordinaire avec de la danse, du théâtre, de la musique et de la pyrotechnie. Le final aura lieu à 23 h devant la maire. Un spectacle exceptionnel à ne pas manquer !



Nouveauté 2015 : le OFF Tempo



Cette année, Leu Tempo donne la possibilité à des artistes volontaires de présenter leur création. Off Tempo accompagne des artistes et des lieux repérés pour offrir aux festivaliers une programmation parallèle. 14 spectacles, repérés et accompagnés vont participer à la fête et aller à la rencontre du public.


Bon Festival !!


Pour plus d'infos : www.lesechoir.com ou 02 62 34 31 38

RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !