Saint-André célèbre DIPAVALI

C'est parti pour la 26 éme édition du DIPAVALI !! La « Fête de la Lumière » prend ses quartiers à Saint-André du 9 au 15 novembre 2015.

Saint-André célèbre DIPAVALI

Saint-André célèbre DIPAVALI culturel


C'est parti pour la 26 éme édition du DIPAVALI !! La « Fête de la Lumière » prend ses quartiers à Saint-André du 9 au 15 novembre 2015.

La ville de Saint-André vous invite à un voyage culturel en Inde du 9 au 15 novembre 2015. Partez à la découverte de la culture indienne, de ses saveurs, de ses senteurs et de sa musique unique, le tout au rythme des danses traditionnelles et des défilés.


Pendant ces 7 jours, le Parc du Colosse accueille une Méla Indienne ou plus de 60 exposants sont attendus, dont des exposants indiens et mauriciens. Les visiteurs pourront découvrir dans ce village indien l' artisanat, la peinture, la maroquinerie, la bijouterie, l'habillement, l'ameublement mais aussi la gastronomie indienne et ses pâtisseries.


Dans cette édition, le yoga est mis à l'honneur avec la présence de B. Shyam Senthil, maître yoga venu de Chennai. Il animera, du 10 au 15 novembre 2015 ,au cœur du Parc du Colosse, des ateliers d'initiation et de perfectionnement.


Les visiteurs vont aussi avoir l'opportunité de découvrir, du 9 au 13 novembre 2015, l'Andhra Pradesh à la bibliothèque Adrien Minienpoulle et à la médiathèque Auguste Lacaussade. l'Andhra Pradesh est une Région du comptoir français de Yanaon, pays des engagés Télingas. L'Andhra est aussi la terre d'une des danses classiques de l'Inde, le Kuchipudi et la musique carnatique propre au Sud y a connu une affirmation particulière.
Conférences, expositions, danses et concerts sont ainsi à découvrir.


Le célèbre défilé de chars authentiques indiens, point d'orgue du Dipavali, se tiendra le samedi 14 novembre 2015 à 17 h 45 en centre-ville (départ du stade Baby Larivière). Prés de 2000 artistes, danseurs, cavaliers des associations de toute l'île se mobilisent pour donner vie à la manifestation. Puis à 20 h, profitez d'un plateau artistique ou différentes chorégraphies se succéderont avant le feu d'artifice qu illuminera le ciel à partir de21 h.


Le Dipavali s’achèvera en couleurs le dimanche 15 novembre 2015 par un grand moment de partage avec :


- le Holi Run Family, de 9 h à 12 h, une course à pied mêlant fun, couleurs et bonne humeur.


- le Holi Holi, fête des couleurs, de 14 h à 16 h (s'habiller en blanc de préférence) suivi d'un flash mob



Plus d'infos sur www.saint-andre.re



Bon Dipavali à tous !

RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !