Ziskakan au théâtre d'Etang salé

Retour sur le concert du 8 avril au Théâtre d'Etang Salé.

Ziskakan au théâtre d'Etang salé

Ziskakan au théâtre d'Etang salé culturel

Gilbert Pounia

Retour sur le concert du 8 avril au Théâtre d'Etang Salé.

Ziskakan, c’est sans doute le meilleur ambassadeur culturel de La Réunion en métropole ainsi qu’à l’étranger. Après une tournée triomphante dans l’hexagone, couronnée par la sortie d’un album live ainsi qu’un DVD, ce groupe incontournable de la scène péi vient larguer à nouveau ses amarres dans sa terre natale. « Chaque public est différent » nous confie Gilbert Pounia, leader charismatique de Ziskakan. « En métropole, on apporte un peu de rêve, un message de fraternité dans notre langue créole que nous somme fiers de faire connaître. On prend le temps avec le public d’expliquer certains de nos textes, le message qu’ils contiennent. »
Et ça marche ! Le public européen se reconnaît dans ce mélange autant musical que lyrique. Difficile de coller une étiquette à ce groupe qui a su tant évoluer en plus de vingt ans de carrière, mais c’est justement ce maelström qui a donné toute sa maturité à leur musique.

Sur scène, Ziskakan déborde d’une énergie communicative. Les musiciens s’amusent à jouer dans ce théâtre d’étang salé, qui leur procure une douce promiscuité avec leur public. Deux heures de spectacle, des interludes cocasses pendant lesquels Gilbert amuse le public en racontant des anecdotes, pouvant aller de souvenirs épiques d’autres concerts, à ceux plus intimes de son passé avec Alan Péters. Comme de grands enfants, ils ont offert une soirée mémorable qui fit oublier un instant les tracas que connaît l’île en ce moment.

Alors laissez vous embarquer sur les vagues de ce bato metiss, avec ses doux rouleaux aux lyrismes poétiques et à son écume mélodieuse. Ce chant de la mer délivre un message de fraternité, à sa manière, démontrant allégoriquement que chaque goutte d’eau qui le compose nourrit les océans du monde entier.
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !