Cout de la vie

Tourisme

Cout de la vie Tourisme

Cout de la vie

Oui, en général, parler argent ça met mal à l'aise, mais là, pas trop le choix si vous voulez profiter de votre séjour à la Réunion, prévisionnez bien vos dépenses !

Dans les grandes lignes, 3 possibilités s'offrent à vous :
- Partir en circuit organisé où vous n'aurez pas vraiment de surprises budgétaires
- Opter pour la formule du "je m'occupe de tout " et c'est à ce moment qu'on sort sa calculette
- Jouer à l'aventurier de l'arche perdue (et là deux calculettes deviennent nécessaires pour le repli éventuel dans l'hôtel du coin).


Dans le 1er cas, ne vous souciez pas de votre budget, il est pré-établi par votre tour opérateur, ça vous coûtera X euros. Prévoyez à cela quelque menue monnaie ( 150 à 300 euros) pour vous, histoire de ramener la superbe boule qui fait de la neige quand on la retourne (si si, il a neigé à la Réunion !!!) à grand maman et la bouteille (hips) de vieux rhum à papy, sans compter vos souvenirs dans les bagages.


Pour les 2 autres cas de figure, c'est un peu plus compliqué, vous devez tout paramétrer et calculer, les postes budgétaires importants étant, bien entendu, les billets d'avion , hebergement , la voiture, les repas ... Sur ce site, vous pouvez déjà d'ailleurs prévoir votre coût d'hébergement et de location de voiture en remplissant des devis gratuits via nos formulaires. Il suffit de cliquer sur : Location meublé, Hôtel, Location voiture.


Si vous êtes en location, vous devrez faire comme à la maison : faire vos courses, préparer à manger, faire le ménage, etc, ... Et c'est à ce moment que vous devez savoir que les coût de la vie est un tout petit peu différent de la métropole : si vous êtes un inconditionnel du yaourt, oubliez le pendant vos vacances, les fruits qui ne poussent pas sur l'île, c' est pareil (les pèches par ex : 6 euros le Kg, ça fait cher au noyau) ...
Si vous êtes en hôtel de dernière minute, vous risquez de tomber sur les chambres les plus chères, enfin, si il en reste de disponibles.


Notre conseil : Lors de votre séjour, vivez à la créole, mangez à la créole, bougez à la créole ... ça vous coûtera moins cher, vous pourrez manger dans un petit "boui-boui" un repas réunionnais complet pour 5 euros et ainsi, profiter des loisirs qui s'offrent à vous ... De même, préparer un maximum votre voyage en réservant à l'avance votre location ou votre voiture, et même votre billet d'avion !


Article lu 32310 fois

Photos