Diagnostic : les termites

termite ile reunion,termites reunion,problème termites,ile,reunion

Diagnostic : les termites termite ile reunion,termites reunion,problème termites,ile,reunion

Diagnostic : Les Termites

Diagnostic les termites
A la Réunion, le dispositif de lutte contre les termites et autres insectes xylophages prescrit une obligation pour les propriétaires Réunionnais de fournir un état parasitaire (diagnostic termite) en cas de vente.

Vous vendez un bien immobilier : Vous devez faire annexer un état parasitaire (diagnostic termite) du bâtiment à l'acte authentique constatant la réalisation de la vente. Le but est de donner à l'acquéreur d'un bien situé en zone contaminée une information complète et précise sur l'état réel de celui-ci.

L'état parasitaire: L'expertise termite doit avoir été établi depuis moins de six mois lors de la signature de l'acte authentique. Il identifie l'immeuble concerné, indique les parties visitées et celles n'ayant pu être visitées, les éléments infestés ou ayant été infestés par la présence de termites et ceux qui ne le sont pas, ainsi que la date de son établissement.

Qui peut réaliser un état parasitaire ? : La loi pose le principe de l'indépendance totale entre le diagnostiqueur en expertise termite (état parasitaire) et les activités de traitement à titre préventif, curatif ou d'entretien contre les termites.

Validité d'une expertise termite : L'état parasitaire dispose d’une validité de six mois, mais peut être reconductible (si vous êtes le vendeur, demandez à l'expert si reconductible et sa gratuité).