Domaine des Tourelles

musee reunion,visite reunion,tourelles,domaine reunion

Domaine des Tourelles musee reunion,visite reunion,tourelles,domaine reunion

Domaine Des Tourelles

Domaine des Tourelles

Le Domaine de Tourelles est une invitation à la découverte de l'artisanat réunionnais...

Le Domaine des Tourelles a été construit au début du 20 ème siècle par Alexis De Villeneuve, un riche propriètaire de Saint-Benoît. Il s'agissait de sa résidence secondaire pour l'été. A l'époque, la Plaine était un lieu de villégiature très apprécié par les familles aisées de l'Est. En 1989, le Conseil Général de la Réunion rachète la villa et la rénove en 1993.

Aujourd'hui, cette splendide villa créole, située sur un vaste domaine de 5 hectares à la Plaine des Palmistes, est un lieu de promotion des métiers de l'artisanat de l'île au travers son village artisanal (fonderie d'art, peinture, sculture,...). Le Domaine de Tourelles propose aussi de nombreuses expositions et ateliers.

Un parcours Patrimoine intitulé "Des hommes, des hauts et des plantes", dans le jardin du Domaine, a été inauguré lors des journées européennes du patrimoine en 2014. Il est possible de le visiter librement.
Et à l'interieur de la villa, les visiteurs pourront découvrir des albums photos virtuels, des écrans tactiles et un film qui retrace le mode de vie "lontan".

Le Domaine des Tourelles est ouvert le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9 h 00 à 18 h 00 (17 h 30 de juin à août), le mardi de 9 h 00 à 17 h00 et le samedi et dimanche de 10 h 00 à 17 h 00. Visite libre et gratuite.

Coordonnées
Domaine des Tourelles
260 rue de la République
97431 la Plaine des Palmistes
02 62 51 47 59
http://tourelles.re/