Escalade

escalade reunion,bloc escalade,escalade,reunion

Escalade escalade reunion,bloc escalade,escalade,reunion

Escalade

La Réunion possède une multitude de blocs et de falaises permettant la pratique de l’escalade. Une vingtaine de sites sont ouverts et bien équipés.

Débutant ou grimpeur confirmé chacun pourra trouver un site adapté à son niveau de pratique. Les débutants pourront s’initier sur les nombreuses voies d’entraînement (de 5 à 60 mètres) alors que les grimpeurs expérimentés pourront escalader les sommets, le long de parois pouvant atteindre plus de 300 mètres.

Voici une liste de site où il est possible de grimper :

Dans le nord : La Montagne, Patates à Durand,…

Dans le Sud : Bassin plat à Saint Pierre , Fleurs Jaunes, les Trois Salazes et Piton de Sucre à Cilaos, le Ouaki, falaise des Aloes, la Ravine des Avirons , Basse Vallée,…

Dans l’Ouest : Cap Hommard, Cap Lahoussaye, Grande Ravine, l’Eperon, Trois Bassins , Paille en queue, les Colimaçons, les Rampes de Saint Paul, Fontaine, Trois Roches à Mafate,…

Dans l’Est : Niagara, Salazie ,…

Des professionnels de la grimpe (titulaire de Brevet d’Etat d’Escalade) proposent des sorties accompagnées pour vous faire découvrir les plus beaux spots d’escalade.

Si vous n’êtes pas accompagnés de professionnels, il est très important de se renseigner sur l’état des voies avant d’aller sur un site que vous ne connaissez pas mais aussi de vous assurer que vous avez le niveau avant de vous engager.

Découvrez la liste de nos partenaires en escalade en cliquant ici.