Engrenage

Forum Vos actus

Engrenage Forum Vos actus

Engrenage

  • Mécoué St Denis

    Engrenage

    Le doigt dans l’engrenage ? bien qu’il y soit déjà depuis que le travail manuel fourni par l’homme, a été substitué par et pour la machine, pour cause de gain de productivité. productivité qui s’est accompagnée et de plus en plus depuis, d'un fort recul du pouvoir d’achat pour la base et les classes moyennes, depuis son outrancière généralisation (1970-80 env.).

    maintenant avec la h1n1, à cause de la fermeture prévue des écoles et la privation de cours pour les élèves se trouvant ainsi de gré ou de force éloigner des établissements, ben on va tester en grandeur nature et pour la forme, à n’en pas douter, car cela se pratique déjà en australie, les bienfaits des cours à domicile via internet … .

    avantages de la mise place d’un tel système : pour les heureux bénéficiaires ( pas nécessaire de quitter sa chambre,…,) et énorme économie envisagé à terme pour l’État. ( même logique employée pour casser les ptt…)

    pressentez ce qui se profil, un professeur derrière une caméra, dispensant son savoir à tout un pays ; moins de structure d’accueil à entretenir, etc.

    ne mégotons pas, il y aura par département au moins 2 profs par matière (titulaire et remplaçant), les autres, comme les ex : dactylos, sténos, dessinateurs, dépanneurs-autos, menuisiers, ajusteurs, cordonniers…auront un travail plus valorisant s’ils en trouvent et aurons assurément plus de temps libre pour éventuellement enfiler des perles…
    d’ailleurs avec le développement technologique actuel, aucun travailleur (ingénieur /manœuvre, de tous les domaines), est assuré, de ne pas disposer, un jour ou l’autre, d’un « trop temps libre »… qui sait, l’avenir c’est peut-être le rmi généralisé ?

    de plus, quant-on voit exploiter (jt) la naïveté voir la crédulité d’un aveugle pour faire vendre un produit, il sera de plus en plus difficile de parler de respect , de solidarité, de dignité, d’émancipation de l’autre…, alors dans un tel contexte, pourquoi nos gouvernants hésiteront-ils plus que d’autre, pour appliquer à dessein, leur préconisation économique ?

    désolé pour ceux que j’agace, mais à mon sens l’individualisme, le futile, la « visière »…, ne peuvent pas être les seuls perspectives, de plus si on est parents.
    +9+
PAR TYPE