Ex arast :

Forum Vos actus

Ex arast : Forum Vos actus

Ex arast :

  • Mécoué St Denis

    Ex arast :

    Ex arast :
    sans conteste, le traitement infligé jusqu’à présent aux ex salariés de l’arast est absolument scandaleux et indigne.
    néanmoins, j’ai du mal à cerner les tenants et aboutissants de ce conflit. si la trame de l’histoire succinctement évoquée ci-après est exacte : un client (conseil général), commande des prestations de service, directe ou indirecte à une « entreprise » habilitée (arast).
    les employés de cette entreprise, étaient assurés normalement à l’ags contre le risque éventuelle de perte de salaire suite à licenciement économique…).
    après une période conséquente de fonctionnement, la dite entreprise (arast) pour des raisons multiples se retrouve en liquidation judiciaire et doit procéder au licenciement de son personnel.

    de ce fait, le client ( conseil général avec nos impôts) se voit contraint de palier au manquement de l’entreprise et surtout de son assureur (ags), en versant en lieu et place de ce dernier les indemnités de licenciement dues aux ex-employés ?

    bizarre comme procédé ! on est en droit de se demander pourquoi le « client » doit se substituer à l’assureur du prestataire défaillant ?
    a part encaisser des cotisations, l’assurance, obligatoire dans bien des cas, sert donc à quoi ?car bien souvent par le truchement de clauses restrictives insensées savamment distillées et l’habileté de l’avocat de service, l’assureur, n’assure pratiquement rien. cette obligation d’assurance, pour l’essentielle, ne serait-ce pas que du vol légalisé ?
    jouer ainsi la montre sur le dos des gens, par procédure interposée pour échapper à son obligation, est ignoble.
    :-(
PAR TYPE