Grève et technologie ?

Forum Multimédia

Grève et technologie ? Forum Multimédia

Grève et technologie ?

  • Mécoué St Denis

    Grève et technologie ?

    Grève et technologie ?
    ils peuvent continuer à faire grève à radio et tv réu1ère., rfi est là. la mire d’antan est loin, vive le progrès !?
    ce billet n’est pas là pour juger du bien fondé du motif de la grève mais pour faire prendre conscience d’un grave danger que la technologie permet de réaliser avec une facilité déconcertante dans tous les domaines.

    en relayant ainsi et aussi facilement rfi, on peut se demander juste par vision économique, pourquoi encore maintenir la station de la réunion en activité ? et on peut continuer à raisonner ainsi pour d’autre secteur d’activité.

    d’ailleurs ce transfert d’activité, toujours par soucis économique, a commencé d’exister depuis belle lurette. en effet, certains centre d’appel pour dépannage se situe même hors territoire français ; le paiement de factures courantes doivent être prélevées ou adressés dans une enveloppe pré affranchie à un centre de regroupement de l’hexagone…, encaissements locaux probablement trop onéreux en perte de dividende.
    ce dépouillement par transfert d’activité hors région, n’interpelle pas, pire on est en majorité complice du développement technologique qui assassine l’emploi.

    alors appeler à la grève sans vouloir s’attaquer aux véritables sources conflictuelles que sont les marges exorbitantes, la destruction orchestrée de l’emploi salarié, l’abrutissement par la pseudo facilité et gratuité pour pratiquement tout…, dirigeants de tout bord, le réveil risque d’être brutal, car le « syndrome du canaris » ne durera pas indéfiniment.
    investissez d’avantage dans l’humain et combattez sans merci tout excès, tout superflus et la mondialisation économique qui n’est autre qu’une forme du colonialisme des temps modernes.
    a quand un seul prof derrière une camera pour toute une région ? le pilotage automatique des trains par gps ?… et sans personnel, fin des grèves, ouf !
    +9+
PAR TYPE