Partir en métropole pour poursuite d'étude.

Forum Expatriation

Partir en métropole pour poursuite d'étude. Forum Expatriation

Partir en métropole pour poursuite d'étude.

  • 106Forever St Joseph

    Partir en métropole pour poursuite d'étude.

    Bonjour à tous, je suis nouveau, je me présente, je m'appelle Benoît, j'ai 19 ans, je suis actuellement en apprentissage dans la mécanique automobile ( Bac Pro, que je vais passer en juin 2018) , j'ai un CAP dans le même domaine.

    Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour quitter l'Île est aller en Métropole pour mes études?
    En fait après mon Bac, je souhaiterai changer de branche, comme on dit, je voudrais me former dans la maintenance matériel parc et jardin ( option C, il me semble) toujours en apprentissage et en Bac Pro , le soucis ici c'est qu’aucun CFA ne propose cette formation car pas assez de volontaires, donc sert à rien d'ouvrir le module, d'après la région. Donc je voudrais m'envoler pour la Métropole, pour le logement , c'est bon, j'ai de la famille là-bas qui peuvent m’accueillir, les CFA en Métropole aussi , il me reste juste à les contacter, maintenant le problème c'est de trouver une entreprise, c'est difficile de chercher à distance.
    Donc voilà je voudrais savoir comment sa se passe pour le départ ( les aides, la recherche et la prise de contact avec les entreprises dont je souhaite m'intégrer, le changement d'adresse pour le courrier, car je pense bien rester là-bas , ici c'est chaud pour trouver du boulot et en parc et jardin c'est encore plus difficile ) et l'arrivé.
    Je tient à préciser que j'ai de l'expérience dans le parc et jardin, je répare le matériel chez moi depuis maintenant 1 ans et demi ( tronçonneuses, débroussailleuses, tondeuse à gazon, groupe électrogène, et j'en passe ...) , c'est ma passion et mon passe temps favoris.

    Aussi, j'ai vécu 6 ans en Métropole ( je suis revenu à la réunion en 2012) , j'était en région Parisienne, je maîtrise bien le Français.

    Voilà, merci d'avance pour les futures réponses.
PAR TYPE