pétition sur CILAOS, pour avoir un respect horaire et trajectoires avions-hélicos

Forum Vos actus

pétition sur CILAOS, pour avoir un respect horaire et trajectoires avions-hélicos Forum Vos actus

pétition sur CILAOS, pour avoir un respect horaire et trajectoires avions-hélicos

  • jean97413 CILAOS

    pétition sur CILAOS, pour avoir un respect horaire et trajectoires avions-hélicos

    bonjour.
    Voyez la page sur site une pétition à faire circuler..

    http://cilaos-mon-amour.com/petition.html

    où vous trouverez les détails; des observations et aussi des enregistrements. Car si vous n'avez pas habités ou séjourné à Cilaos, vous ne pourrez pas imaginer une telle nuisance. On est tellement loin de cela ailleurs..

    le rêve ici, c'est non pas que les hélicos et avions soient interdits de survol touristique, cela n'est pas concevable à cause du fait que c'est "une activité économique".. mais au moins que cela soit géré comme on gère un aéroport international: des horaires et des trajectoires, pour qu'ils ne passent pas avant 7h du matin, qu'ils ne prennent pas tout le bon de la matinée, et qu'ils se groupent dans des tranches horaires de durées limité pour pas que leur passages isolés, dispersés, l'un après l'autre fasse 3 à 4h de bruit quasi continu.
    Actuellement nous avons une moyenne de l'ordre de 20 passages par matinée, rien que les hélico, auquel s'ajoute les avions et ULM, on arrive assez souvent à dépasser les 40 passages en 4h de matinée. De plus en plus souvent, le calme ne revient même pas, ça reccomence parfois l'après midi avec des particuliers qui vont faire un tour.

    il n'y a pas de possibilité de s'organiser, de prévoir, parfois ça commence très tôt, finit très tard.. on ne peut pas se fier à des horaire. La carillon de Cilaos, véritable concert n'est même pas respecter, souvent il sonne en duo avec les hélico et le résultat est une cacaphonie.

    Actuellement il est devenu impossible de profiter de la nature, d'entendre les oiseaux le matin DANS TOUT L'ESPACE NATTULE loin désordre la ville. (Les oiseaux ont même du changer leur habitudes car ils ne s'entendent plus entre eux, cela favorise les envahisseurs: les oiseaux locaux au chant faible ne chantent quasiment plus le matin, même en période de reproduction). Quand le calme revient, il est trop tard pour jardiner au dehors, il fait trop chaud, ou bien la pluie arrive, ou c'est trop tard pour partir loin en randonnée.. en fait le matin, dans la nature est confisqué à moins d'aller sous un raid aérien: c'est comme aller dans un pays en guerre avant 10h à 11H, parfois même 12h du matin.

    Bien à vous, merci de votre aide, la balle est dans votre camps..
    http://cilaos-mon-amour.com/petition.html

    Jean, pour l'association "Cilaos-Mon-Amour"

    merci..
PAR TYPE