Le prêt à taux 0% (le PTZ)

pret ile reunion,prêt reunion,pret taux zéro ile reunion,pret taux 0 ile reunion,ile,reunion,pret

Le prêt à taux 0% (le PTZ) pret ile reunion,prêt reunion,pret taux zéro ile reunion,pret taux 0 ile reunion,ile,reunion,pret

Le Prêt À Taux 0% (Le PTZ)

Le pret a taux 0 le PTZ
Pour bénéficier de ces prêts, distribués par l'ensemble des établissements financiers qui ont passé une convention avec l'Etat, il convient :

• d'être une personne physique qui n'a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l'offre de prêt;

• d'avoir des revenus inférieurs à un plafond de ressources (l'avis d'imposition) et le nombre de personnes au foyer.

Il concerne exclusivement l'habitation principale (achat ou construction) que que soit son prix et complète les prêts principaux sollicités par ailleurs. Le plafond de prêt ne saurait dépasser 20% du montant de l'opération ou 50% du ou des autres prêts intervenant dans le plan de financement.

Les modalités du remboursement sont fonction des revenus. Les revenus les plus modestes bénéficient des durées les plus longues avec différé de remboursement.

Le prêt ne comporte pas de frais de dossier et ouvre droit à l'aide personnalisée au logement (APL) s'il complète un PAS (Prêt à l'Accession Sociale) ou un PC (Prêt Conventionné).