Manu Payet

Culture Reunion

Manu Payet Culture Reunion

Manu Payet

Manu Payet (prononcé "paillette" : ici à la Réunion ça nous agace d'entendre tout le temps "paillé"…) est une valeur montante du cinéma français et plus généralement des comiques métropolitains.
Originaire de la Réunion, il y a vécu de sa naissance en 1975 jusqu'en 2000.

A la Réunion il a été connu pour ses talents d'animateur radio à NRJ où il animait la matinale, avec Sébastien Follin notamment. Il explosa les records d'audience de l'époque.

Il est donc rapidement remarqué par la direction nationale de NRJ qui le fait venir à Paris en 2000 pour y intégrer la tranche 12h-16h, puis la nocturne, pour ensuite accéder au graal suprême avec la matinale en 2002, rejoignant ainsi Bruno Guillon, Florian Gazan ou encore Philippe Lelièvre.



En 2007 il attaque la scène, avec son premier spectacle humoristique au Splendide puis au bataclan pour ensuite le jouer sur la scène mythique de l'Olympia. C'est un véritable succès. Le spectacle reprend beaucoup d'anecdotes de la Réunion, ne cachant jamais ses origines tout en en jouant avec le public.



Dès lors, le grand public le connaît véritablement et c'est au cinéma qu'on le retrouve ensuite. En peu de temps il a déjà tourné dans une douzaine de films, dont pour ne citer qu'eux "Coco", "Tout ce qui brille", "Les infidèles" ou encore "Radio Stars".



La carrière de Manu Payet est véritablement lancée, et il est sans doute aujourd'hui, avec Jackson Richardson, la personnalité réunionnaise la plus représentative en métropole.

Plus d'infos, cliquez ici


Article lu 717 fois

Photos