Parapente

parapente reunion,vol reunion,vol libre reunion

Parapente parapente reunion,vol reunion,vol libre reunion

Parapente

Découvrez la magie d’un vol libre en parapente…

Mondialement réputée pour ses nombreux sites d’exception, la Réunion est parfaite pour découvrir les sensations uniques de liberté et de légèreté que procure un vol en parapente.
Avec son relief, ses microclimats et ses nombreux alizés, l’île offre les conditions idéales pour la pratique de cette activité. On peut y voler toute l’année (environ 300 jours par an). Une vingtaine de sites (pour tous les niveaux) sont répertoriés, le site majeur étant Saint Leu .

De nombreux prestataires parapente vous proposent de découvrir cette activité en toute sécurité avec des baptêmes de l’air en biplace au-dessus du lagon de Saint Leu. Accompagné par un professionnel passionné et diplômé d’état, vous n’aurez qu’à profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à vous, le pilote s’occupe de tout !

Et pour les amateurs de sensations fortes, les prestataires proposent aussi des vols plus sportifs (vol acrobatique, vol au départ de sites comme le Piton des Neiges, le Maïdo , …).

Sites de pratique :

Initiation : la Pente école de Bellemène et celle des Colimaçons (800 m)

Parapentistes amateurs : les Colimaçon (1400 m et 2000 m), Gros Piton Rond à la Plaine des Palmistes (1500 m), la Plaine des Grègues (900 m), Piton de l’Entonnoir à Saint Joseph

Parapentistes confirmés : le Piton des Neiges (3070 m), le Maïdo (2000 m), le Dimitile (1800 m), les Makes (1500 m), Dos d’Ane (900 m), Piton Textor, Col du Bélier

(Il est conseillé aux parapentistes autonomes qui ne connaissent pas les sites de la Réunion, de se faire accompagner par des professionnels locaux afin de savoir où et quand voler en toute sécurité)

Retrouver la liste de nos partenaires parapentistes en cliquant ici.