Le Parc des Palmiers

parc palmier,parc reunion,jardin reunion,palmier reunion,jardin botanique

Le Parc des Palmiers parc palmier,parc reunion,jardin reunion,palmier reunion,jardin botanique

Le Parc Des Palmiers

Parc des palmiers Tampon

Le parc des Palmiers est un jardin botanique qui se situe au chemin Dassy en passant par le quartier de Trois Mares de la ville du Tampon, sa superficie est de 20 hectares. C’est un projet datant de 1998, il est ouvert au public depuis janvier 2010. Son accès est gratuit et comme son nom l’indique il est essentiellement dédié aux palmiers.

La promenade se fait aux rythmes des chants des oiseaux, de temps en temps des papangues(busard de Maillard), seuls rapaces de la Réunion survolant le site. Vous pouvez faire une pause sous les kiosques présents ou profiter de la vue qui s’offre à vous sur Saint-Pierre, Saint-Louis et l’Entre-Deux.

A terme le parc des Palmiers comptera environ 1000 espèces différentes de palmiers, sur les 2800 existantes dans le monde et 40 000 palmiers sur les 20 hectares. Ainsi ce jardin botanique aura une collection unique de palmiers.
Il accueillera des aires de pique-nique, des restaurants, un espace exposition-conférence et une pépinière où les visiteurs pourront acheter des palmiers.

L'adresse du Parc des Palmiers :
LE PARC DES PALMIERS
346, chemin du Dassy, Trois Mares
97430 LE TAMPON

Le site internet : cliquez ici