Randonnée et Trekking

trekking reunion,rando reunion,randonnee reunion,trek reunion

Randonnée et Trekking trekking reunion,rando reunion,randonnee reunion,trek reunion

Randonnée Et Trekking

La Réunion, avec ses 3 cirques, son volcan, ses forêts, ses sentiers de littoral, ses cascades et bassins, ses hauts sommets qui offrent un panorama à couper le souffle, est un véritable paradis pour la randonnée.

Avec plus de 1000 km de sentiers balisés par l’ONF, l’île fourmille de superbes randonnées et balades pour tous les niveaux de marche. De la petite rando de quelques heures au trek sportif (3 GR à la Réunion) sur plusieurs jours avec étape en gîte de montagne, tout le monde y trouvera son bonheur et pourra profiter pleinement des paysages grandioses qu’offre la Réunion.

Il est possible de partir accompagné d’un guide, afin de randonner en toute sécurité mais aussi de profiter des connaissances de votre accompagnateur sur la faune, la flore, l’histoire de l’île,….

Nous avons listé ici toutes les randonnées les plus célèbres et recommandées à la Réunion : les randonnées à la Réunion

Voici toutefois quelques suggestions :

Randonneur débutant : les sentiers de littoral, les sentiers « marmailles », le Trou de Fer dans la forêt de Bélouve, Cap Noir et Roche Verre Bouteille à Dos d’Ane, la Cascade de Bras Rouge à Cilaos, Grand Etang à la Plaine des Palmistes, Source Manouilh à Salazie, …

Randonneur amateur : Grand Bassin à la Plaine des Cafres, le Volcan, Arrête des Trois Salazes et le Col du Taïbit à Cilaos, la Canalisation des Orangers, Roche Plate à Mafate,…

Randonneur entraîné : le Piton des Neiges, le Dimitile, le Grand Bénare, la Roche Ecrite,…

Recommandations :

* Avant de partir en randonnée, il est important de se renseigner sur l’état des sentiers auprès de l’ONF (02.62.37.38.39) mais aussi de se tenir informer des prévisions météo (08.92.68.08.08).

* Prévoir de bonnes chaussures de randonnée, des vêtements chauds, vêtements de pluie, casquette, une trousse à pharmacie, de l’eau en quantité suffisante,…

* Se munir de cartes IGN ou Topoguides.

* Prendre le N° des Secours en Montagne (02.62.930.930)

* Il est déconseillé de partir seul.

* Partir tôt le matin.

Découvrez la liste de nos partenaires accompagnateurs en radonnées et trekking en cliquant ici.