Bassin Pigeon

Saint Paul

Bassin Pigeon Saint Paul

Bassin Pigeon, aux environs de Saint Paul

Bassin Pigeon Petite balade familiale aux abords de la commune de Saint Paul. Le bassin Pigeon a inspiré le plus célèbre des poètes Réunionnais, Charles Leconte de Lisle. Retrouvez, vous aussi, la quiétude d’un lieu qui n’a guère changé depuis l’époque de celui qui succéda à Victor Hugo à l’Académie Française.

Départ

Bassin Pigeon Départ au Parking du bas des rampes de Plateau-Caillou. Continuez le sentier à pied sur 150 m. Juste après un gigantesque mangier (ou pied de mangues), continuer tout droit sur 50m. Là, vous distinguez à peine un sentier parmi les hautes herbes. Vous risquez même de marcher dans la boue si il a plu les derniers jours. Continuez à marcher droit devant et 200 mètres plus loin, vous trouvez une rivière. Longez là en amont par le sentier que vous avez fini par retrouver également. Vous arriverez ensuite à cul de sac. Possibilité de descendre jusqu’à la rivière en faisant demi-tour. Un sentier est situé sur votre droite 100m plus loin. Attention : ce sentier pas très entretenu, peut s’avérer glissant et dangereux. Vous avez un dénivelé de 30 m. Une fois arrivé en bas, longez la rivière en s’aidant des rochers sur une trentaine de mètres. Vous apercevrez alors le bassin Pigeon.

Itiniréraire

Bassin Pigeon Les conseils de l'association VIT : •Le parking est non-surveillé. Ne laissez donc pas des objets en apparence dans la voiture. •Respectez l'environnement. •La balade n’étant pas longue, profitez-en pour traverser le Tour des Roches et vous arrêtez par exemple devant son fameux moulin à eau.

Autres randos dans les environs

INFOS RANDO

Niveau : facile
Durée : 30min
Type : Aller retour
Dénivelé :
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !