Coulée de Takamaka

Saint Philippe

Coulée de Takamaka Saint Philippe

Coulée de Takamaka, aux environs de Saint Philippe

Coulée de Takamaka Plus rare que les autres coulées de lave, celle de Takamaka eu lieu en 1986. Le sentier est à même la coulée, ce qui offre une fabuleuse originalité pour cette randonnée peu commune et difficile.

Départ

Depuis Saint Pierre, aller en direction de Saint Philippe. Traversé la ville, puis se garer au niveau de la coulée de lave de 1986. La randonnée débute ici.

Itiniréraire

Vous aller remonter la coulée jusqu’à son sommet, le cratère de Tamaka (environ 3h). Ensuite, continuer le sentier en direction du Tremblet (1 230 m). Ensuite, on effectue la redescente vers le littoral en passant par une forêt de bois de couleurs. Une fois la passerelle franchit, vous accéderez sur la route nationale, et n’aurez plus qu’à prendre à droite pour rejoindre votre véhicule.

Autres randos dans les environs

Cette forêt est une forêt de bois de couleurs, typique des bas de l’île. Vous y trouverez, entre autre change-écorce, le bois de corail, le tan rouge, le bois d’osto ou encore le Takamaka. Cette balade est u...

En savoir plus

Type : boucle
Dénivelé : 1 150m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !