Crête du coteau maigre

Bourg Murat

Crête du coteau maigre Bourg Murat

Crête du coteau maigre, aux environs de Bourg Murat

Crête du coteau maigre Cette randonnée à l’originalité de vous faire comprendre les différents paysages de La Réunion. Vous traverserez successivement les pâturages et autres champs de la Plaine-des-cafres, pour vous enfoncer progressivement dans l’humidité de la forêt de Bebour.

Départ

Depuis St Pierre, prendre direction Saint Benoit. Une fois passé Bourg-Murat, prendre direction le Piton Bleu. Continuer ensuite sur le chemin qui mène au Piton des Neiges. Garez-vous sur le parking.

Itiniréraire

Vous commencerez cette randonnée par le même sentier qui mène au Piton des Neiges. Vous traverserez, de clôture en clôture, de verts pâturages à l’herbe grasse. Continuez jusqu’à arriver à la crête du Coteau maigre (1 989 m). La descente de la crête vers Bebour peut parfois être difficile, et des échelles sont là pour vous aider. Puis, prendre la direction de la ravine du bras chanson et ainsi quitter le sentier du Piton des Neiges. Vous traverserez désormais une magnifique forêt qui vous mènera à la route forestière de Duvernay. Celle-ci vous conduira jusqu’à la route forestière de Bebour qui à son tour vous mènera au col de Bebour. Une fois le col franchi, prendre à droite en direction du sentier de la plaine-des-cafres. Vous retournerez alors vers les pâturages quittés précédemment jusqu’au parking.

Autres randos dans les environs

INFOS RANDO

Niveau : moyenne
Durée : 5h/6h
Type : boucle
Dénivelé : 750m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !