Forêt de Mare Longue

Saint Philippe

Forêt de Mare Longue Saint Philippe

Forêt de Mare Longue, aux environs de Saint Philippe

Forêt de Mare Longue Cette forêt est une forêt de bois de couleurs, typique des bas de l’île. Vous y trouverez, entre autre change-écorce, le bois de corail, le tan rouge, le bois d’osto ou encore le Takamaka. Cette balade est un véritable plaisir des sens, autant visuel, qu’olfactif, avec sa trentaine d’espèces recensée et expliquée.

Départ

Depuis St Pierre en direction de St joseph, vous traverserez le bourg du Baril. 500 mètres après, vous tournerez à gauche direction Forêt de Mare Longue. La montée s’effectue sur presque 2 kms, puis sur votre gauche un petit chemin prendra place. Continuer ce chemin jusqu’au parking.

Itiniréraire

Cette randonnée est très familiale. Vous n’aurez qu’à suivre les différentes couleurs d’itinéraire (tracé bleu pour effectuer la balade en boucle).

Autres randos dans les environs

Plus rare que les autres coulées de lave, celle de Takamaka eu lieu en 1986. Le sentier est à même la coulée, ce qui offre une fabuleuse originalité pour cette randonnée peu commune et difficile.

En savoir plus

Type : boucle
Dénivelé : 100m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !