Grand Etang

La Plaine des Palmistes

Grand Etang La Plaine des Palmistes

Grand Etang, aux environs de La Plaine des Palmistes

Grand Etang Grand étang est avant tout une immense coulée de lave qui fait barrage au cours du bras d’anette. Formant un plan d’eau protégé, de nombreux oiseaux ont trouvé là-bas un refuge unique sur l’île.

Départ

Grand Etang Depuis Saint Denis, Prendre direction Saint Benoit, puis la Plaine des Palmistes. Environ 7 kms plus loin, à la sortie d’un virage, prendre la direction Grand Etang. La route serpente au milieu des cannes pendant environ 3kms, avant d’arriver à un parking et une aire de repos.

Itiniréraire

Grand Etang Depuis le parking, un large chemin en sous-bois vous permet de rejoindre le Grand Etang. Contournez ensuite celui-ci par la droite pour faire le tour. Le sentier le long de la berge est très agréable. Vous pouvez arrivé, à mi-chemin, vous diriger vers les cascades du bras d’Annette (1 heure aller-retour). Sinon, continuez sur la gauche pour longer l’autre rive.

Autres randos dans les environs

Le ravenale est un arbre très connu, appelé le plus souvent « arbre du voyageur ». Cette balade proposée par l’ONF, est jalonnée d’échelles typiques, en rondin de bois ,au milieu d’une forêt humide et fraic...

En savoir plus

Type : boucle
Dénivelé : 80m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !