Grand Sable

Hell-bourg

Grand Sable Hell-bourg

Grand Sable, aux environs de Hell-bourg

Grand Sable Avec son passé tragique (un éboulement du Gros Morne qui tua une trentaine d’habitants), l’îlet de Grand Sable fait partie des endroits les plus retirés de Salazie.

Départ

Depuis Saint-Denis, prendre direction Saint André, puis sortie Salazie. Continuer la route vers Hell-bourg. Dans le village de Hell-bourg, prendre la direction Ilet à Vidot. Au bout de la piste, garer votre voiture sur le parking.

Itiniréraire

Prendre le chemin qui vous mène à la passerelle qui traverse la rivière du Mât. Continuer tout droit, et ne pas prendre à droite la direction Piton d’Anchaing. Environ au bout d’une heure de montée, une redescente vous mènera à l’ilet de Grand Sable. Ensuite, continuer votre chemin en direction de trou Blanc. Vous passerez un col, puis traverserez deux petites ravines. Ensuite, la descente vers la rivière du Mât vous conduira en face à la direction de l’îlet de Trou Blanc. Au carrefour, prendre à gauche, et rejoindre le parking.

Autres randos dans les environs

INFOS RANDO

Niveau : moyenne
Durée : 4h
Type : boucle
Dénivelé : 720m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !