Hell Bourg Belouve

Salazie

Hell Bourg Belouve Salazie

Hell Bourg Belouve, aux environs de Salazie

Hell Bourg  Belouve Hell-bourg est un des villages à ne pas manquer lors de votre séjour à La Réunion. Cet ancien village reconnu pour ses cures thermales (dont le fameux « cyclone du siècle » de 1948 détruisit à jamais la source) est désormais un haut lieu de la tradition créole préservé comme tel. Cette randonnée simple vous permettra de découvrir les merveilleux paysages verdoyants du cirque de Salazie.

Départ

Depuis Saint-Denis, prendre direction Saint André, puis sortie Salazie. Continuer la route vers Hell-bourg. Dans le village de Hell-bourg, continuer jusqu’à la dernière rue à gauche, puis suivre les panneaux « Forêt de Bébour-Belouve », et laisser son véhicule à l’entrée du sentier.

Itiniréraire

Au bout de quelques minutes de montée sous les filaos, vous allez surplomber le village de Hell-bourg. Le sentier est simple d’accès et boisé. Une fois que vous distinguerez les câbles électriques, l’arrivée au gîte de Belouve ne sera plus très loin.

Infos complementaires

possibilité de dormir au gîte de Bélouve

Autres randos dans les environs

Cette cascade, visible depuis la route qui mène à Salazie, est l’une des favorites des amateurs du canyoning qui l’inaugurèrent en 1992. Toutefois, ce n’est pas tout le monde qui peut prétendre descendre en ...

En savoir plus

Type : Aller retour
Dénivelé : 520m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !