La Plaine des Sables par la Rivière Langevin

Saint Joseph

La Plaine des Sables par la Rivière Langevin Saint Joseph

La Plaine des Sables par la Rivière Langevin, aux environs de Saint Joseph

La Plaine des Sables par la Rivière Langevin Cette randonnée difficile vous permettra d’accéder à la plaine des sables du volcan en partant de la rivière langevin, dans les bas de l’île. Une montée éprouvante, mais cette face Ouest du volcan est sans doute la plus belle à parcourir.

Départ

Depuis Saint-Pierre, prendre la direction de Saint Joseph. Après la ville de Saint joseph, prendre à gauche à la balance à canne, où un panneau indique « Grand Galet ». En route, vous pouvez vous arrêter à la cascade du trou noir, puis celle de Grand Galet. La montée est plutôt longue, et une énorme côte à trois lacets est à franchir. Puis, vous arriverez au petit village de Grand Galet. Garer votre voiture tout au bout du village, où la route se termine en cul de sac.

Itiniréraire

Vous commencerez par traverser des plantations d’ananas et de bananes. Ensuite, vous traverserez deux ravines (Grande ravine et Sept Bras) pour enfin arriver à la chapelle en ruine de Cap Blanc. Là, le sentier monte en direction du piton de Grand Pays, dont vous longerez ensuite le flanc, jusqu’à un plateau où régne une forêt de bois de couleurs. Le sentier continu à travers le plateau pour ensuite longer la ravine de Grand Sable. Puis, vous descenderez dans la ravine, où commence une coulée de lave, celle du Piton Chisny. Vous marcherez alors sur cette coulée qui vous mènera enfin à la plaine des sables. En prenant sur la droite, vous pouvez alors rejoindre le gîte.

Infos complementaires

Gîte du Volcan

Autres randos dans les environs

Cette randonnée de difficulté moyenne est cependant très bien entretenue (sentier ombragé, aires de repos). Elle vous propose la découverte des hauts de St Joseph, pays du curcuma, avec des points de vues s...

En savoir plus

Type : Aller simple
Dénivelé : 1 750m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !