Le Dimitile

Entre deux

Le Dimitile Entre deux

Le Dimitile, aux environs de Entre deux

Le Dimitile Situé sur les hauts de la commune de l’Entre-Deux, le dimitile est une crête qui monte en direction du cirque de Cilaos. Son sommet est appelé le Piton de l’Entre-Deux.

Départ

Depuis Saint-Pierre, prendre direction Saint Louis. Au niveau de Pierrefond, prendre à droite direction « L’Entre-Deux ». Une fois dans le village de l’Entre-Deux, prendre la direction indiquée du Dimitile. Plus loin, tourner à gauche au chemin Pifarely. Monter sur environ 1 km en prenant toujours sur votre gauche. Vous trouverez alors un grand réservoir : laisser votre véhicule à ce niveau.

Itiniréraire

Vous allez emprunter le sentier du Zèbre qui commence juste derrière le réservoir. Le sentier monte, et débouche ensuite dans une forêt de bois de couleurs pour finir par rejoindre un autre sentier, celui de la Grande Jument. Prenez alors à gauche la montée étroite le long du rempart. Continuez à monter jusqu’aux paturages. Le belvédère d’arrivée n’est plus très loin, et vous permettra, grâce à sa table d’orientation de pouvoir identifier le magnifique panorama qui s’offre à vous.

Autres randos dans les environs

Cette longue randonnée extrême est très appréciée des randonneurs chevronnés. Vous allez traverser le Dimitile, l’îlet Marron, Grand Bassin, pour enfin arriver à Bois court. Prévoir un véhicule de récupérati...

En savoir plus

Entre-deux / Bois court

Niveau : difficile

Durée : 7h30

Voir Entre-deux / Bois court

INFOS RANDO

Niveau : moyenne
Durée : 6h30/7h
Type : Aller retour
Dénivelé : 1 285m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !