Le Piton Bébour

Forêt de Bébour

Le Piton Bébour Forêt de Bébour

Le Piton Bébour, aux environs de Forêt de Bébour

Le Piton Bébour La forêt de Bebour est celle par excellence des bois de senteurs. Protégée par l’ONF, elle est un lieu de visite incontournable de La Réunion pour qui veut découvrir les plantes et arbustes endémiques de l’île. Cette randonnée permet de partir à la découverte en famille ,de toute la beauté tropicale des hautes plaines de l’île.

Départ

Rejoindre la commune de la Plaine-des-palmiste (par l’Est ou par le sud). Si vous venez de Saint André, une fois passé la Plaine-des-Palmistes, prendre direction la fôret de Bebour. Si vous venez du sud, celle-ci se trouvera sur votre route avant l’arrivée à la Plaine. Prendre la route de la fôret de Bebour, franchir le col de Bebour. Puis, vous traverserez le pont du Bras Cabot. C’est ici que vous garez votre véhicule.

Itiniréraire

Le sentier va longer la ravine. Une fois arrivé au carrefour, prendre à droite afin de commencer la boucle dans le bon sens. L’ONF a installé des panneaux indicatifs pour les plantes, ce qui rend cette promenade très ludique.

Autres randos dans les environs

Cette randonnée vous permettra d’apercevoir le Trou de Fer, cascade titanesque de 300 m, dont l’accès est très difficile. De plus, vous traverserez une magnifique forêt de vieux tamarins, ainsi qu’une forêt ...

Point de vue du Trou de Fer

Durée : 3h

Voir Point de vue du Trou de Fer

La forêt de Bébour est par excellence celle des bois de senteurs. Protégé par l’ONF, elle est un lieu de visite incontournable de La Réunion pour qui veut découvrir les plantes et arbustes endémiques de l’îl...

Bassin des hirondelles

Durée : 2h30

Voir Bassin des hirondelles

La forêt de Bebour est celle par excellence des bois de senteurs. Protégé par l’ONF, elle est un lieu de visite incontournable de La Réunion , pour qui veut découvrir les plantes et arbustes endémiques de l’...

Barrage de Takamaka

Type : boucle
Dénivelé : 95m
RECHERCHER

Devenez fan de notre page spéciale promotions à la Réunion et restez informé des meilleures offres vacances !